Image
02/08/2016

Les 10 commandements du chercheur d'emploi (8/10): De trop parler je me garderai…

Pour les plus courageux d’entre vous, le mémoire fait ou va très bientôt faire partie de l’Histoire, de votre Histoire. Une page est tournée. Il est l’heure désormais de trouver un emploi…


Il est important, en fait, de trouver un juste milieu dans la manière dont tu interviens lors de l’entretien d’embauche. Certes, si tu en dis trop peu, le recruteur pourrait y voir un manque d’intérêt pour la fonction. Mais, à l’inverse, 'tenir le crachoir' n’est pas une bonne idée non plus. Chez certaines personnes – parmi celles qui sont du bon côté du contrat -, ne pas pouvoir en placer une a parfois quelque chose de crispant. Si tu énerves ton interlocuteur, tu perds des points. Et si tu perds des points, tu descends dans le ranking de l’employeur. «Je me suis entraînée à donner des réponses explicites, mais qui ne se limitent pas à quelques mots. Je développe toujours mon propos. Simplement, j’observe mon interlocuteur. Dès qu’il pose les yeux ailleurs que sur moi ou qu’il s’intéresse à quelque chose qui est sur son bureau, je sais que je deviens ennuyeuse et je tente de conclure,» indique Sophie, étudiante en Sciences Politiques. Il faut se faire à l’idée: trouver un boulot, c’est aussi une question d’équilibre.

 

Photo: Shutterstock

 


Une croissance pour les offres d’emploi

Une annonce réjouissante pour tous les demandeurs d’emploi, même si elle reste extrêmement modeste [...]

De plus en plus d'espaces de coworking

Fini le métro-boulot-dodo! La pandémie, avec ses confinements à répétition, a modifié les attentes des [...]

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture




 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84