Image
30/10/2018

Un monitoring gratuit pour les étudiants

Be.Face est un réseau d'entreprises visant à favoriser l'insertion sociale et professionnelle des publics fragilisés. Dans le cadre de leur programme de monitoring gratuit pour les étudiants, Bright Future, ils entendent faciliter la transition entre études supérieures et emploi. Si tu es en fin de Bac2 ou 3 ou au début de ton master à Bruxelles et que tu es curieux de découvrir le monde professionnel, tu peux être accompagné par un cadre d'entreprise ou d'association qui te permettra de découvrir sa réalité professionnelle, de bénéficier de son expérience, de participer à des activités professionnelles et de développer ton réseau. Quelle meilleure façon de se mettre dans le bain de la vie professionnelle future?

Infos: www.beface.be


La Belgique attire de plus en plus de travailleurs étrangers

La Belgique - et Bruxelles - attirent plus de travailleurs étrangers qu'il y a quatre ans, tel est le résultat principal de l'étude Decoding Global Talent 2018 réalisée par The Boston Consulting GroupThe Network et Stepstone. En quatre ans, la Belgique a ainsi gagné trois places tandis que la progression de Bruxelles est encore plus marquante, la capitale ayant gagné huit places, parvenant à se hisser dans le top 20 des villes les plus attirantes pour y travailler. Autre constatation majeure de cette étude: pour les employés du monde entier, le salaire est moins important que l'équilibre travail-vie privée ainsi que les bonnes relations entre collègues.

Infos: www.stepstone.be

Le départ d'un collègue, un danger pour la santé mentale?

Selon Références, le supplément du Soir consacré à l'emploi, le départ d'un collègue de bureau aurait un impact négatif sur la santé mentale. Étant donné le temps passé avec lui, le départ d'un collègue - qu'il soit un ami ou non - peut générer du stress supplémentaire, notamment une angoisse relative à l'éventuelle inefficacité du remplaçant à venir. En outre, une certaine perte de repères peut avoir une influence sur son bien-être alors que certains y verront une raison supplémentaire de quitter l'entreprise après quelques années de bons et loyaux services. En effet, ce départ peut aussi s'accompagner d'une remise en question du trop long temps passé dans l'entreprise en question.

Infos: references.lesoir.be

De plus en plus d'absentéisme parmi les fonctionnaires

Si on en croit les chiffres de la DH, les fonctionnaires risquent encore de passer pour de sérieux fainéants... En effet, le taux d'absentéisme des fonctionnaires du TEC, du Forem, de Service Public de Wallonie, de l'ONE ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles se serait envolé en 2017 pour atteindre les 8,38%, un taux largement supérieur aux pourcentages de 2016 (8,08%) et 2015 (7,75%). Burn-out, maladies sérieuses ou lassitude?

Infos: www.dhnet.be

 

Un Jod Dating à l'Atomium

Le jeudi 26 septembre prochain, l'Atomium sera le cadre du Job Dating organisé par la société [...]

Les bonnes réponses pour ton ENTRETIEN D'EMBAUCHE (5/5)

Lors d'un entretien d'embauche, tu dois répondre à un flot incessant de questions. [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Topmovies

Jobs in the picture





 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84