Image
29/11/2004

L'ordi du bureau peu utilisé pour les loisirs

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, peu d'employés utilisent l'ordinateur du bureau pour leurs loisirs. C'est une étude française qui a mis en lumière ces faits plutôt étonnants: ceux-ci ne jouent qu'à peu de jeux et ne consultent que peu de pages Internet au contenu non professionnel.
Les salariés qui ont été sondés passent en moyenne seulement 20 minutes sur le Net et pour 80% de ceux-ci, pour des raisons professionnelles. Cet utilisation évolue également dans le temps: si un employé utilise très fréquemment Internet dans les premiers mois, son utilisation diminue au cours des mois suivants.

Infos: www.acadys.fr

Travailler en Australie: un jeu d'enfants

Un accord vient d'être signé entre le gouvernement australien et le gouvernement belge afin d'établir un régime 'Vacances-Travail' entre les deux nations. Depuis le 1er novembre, cet accord permet aux Belges de désormais introduire une demande pour obtenir ce genre de visa. Ce visa permet aux jeunes belges de séjourner 12 mois en Australie et d'y travailler légalement afin de payer leur séjour. Des organismes tels que WEP proposent des aides aux intéressés afin de rendre leur séjour sur place possible. Par exemple, la formule "Jobs & Travel" de WEP offre les aides suivantes: information et préparation à l'arrivée, organisation du transport et du logement, aide à la recherche d'un emploi sur place, aide pour les formalités d'usage, … A nous les kangourous!

Infos: www.wep.org

1 personne sur 3 a trouvé son boulot grâce à un "piston"

Selon un récent sondage réalisé par Stepstone, on constate avec étonnement que les pistons jouent un grand rôle dans la recherche d'emploi. Ainsi, un Européen sur trois déclare avoir trouvé un nouvel emploi grâce à des contacts personnels. Pour 36%, les contacts personnels ont été cruciaux dans la recherche d'un nouvel emploi, 42% des sondés estiment ces contacts nécessaires et 22% n'ont eu que leur expérience pour faire leurs preuves. Au hit-parade de ceux qui accordent le plus d'importance aux contacts personnels, ce sont les Italiens qui remportent la palme (46%) tandis que les Belges et les Danois y accordent le moins d'importance (25 et 17%). Comme quoi, ce n'est pas toujours l'expérience qui prime!

Infos: www.stepstone.be 

Nos vacances trahissent notre comportement au boulot

C'est ce qui ressort d'une enquête de Talentspace et Lewis qui ont déterminé huit types de vacanciers qui avaient chacun une manière de travailler bien spécifique. Et tous n'ont pas la capacité de se ressourcer en vacances. Par exemple, le fan de city-trip prend congé lors de plusieurs week-ends durant l'année et a besoin de points de repère pour se remotiver. D'autre part, le last-minuter décide de partir à la dernière minute et personne ne sait où il va tandis que les saisonniers partent en vacances durant les congés des enfants. Ceux-ci sont même presque plus stressés durant leurs vacances qu'à leur boulot! Ces habitues ont été examinées afin de mieux motiver les employés et les habitudes en vacances reflètent entièrement le comportement de ces personnes au travail.

Infos: www.lewispr.com

Postuler en 7 questions

Selon les spécialistes de Robert Half Finance & Accounting, les leaders sur le marché du recrutement spécialisé, toute la problématique de l'entretien d'embauche peut être résumé en 7 questions. Les voici:

1) Qu'est-ce que je veux?
2) Quels sont mes atouts?
3) Dans quel domaine suis-je moins bon?
4) Qu'est-ce que je désire?
5) Quelle fonction ou quel secteur m'intéresse?
6) Quel environnement de travail me convient?
7) Comment puis-je me lancer?

Infos: www.roberthalf.be

(SD)

LOKAYAH: Des épices d'exception directement dans ton salon

La cuisine ayant toujours été au centre de sa vie, Alexandre Pottok (37 ans) a récemment décidé de se [...]

La fiche de paie, un mystère pour de nombreux employés

Déchiffrer une fiche de salaire n'est pas donné à tout le monde. C'est ce qui ressort d'une [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider


GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84