Le CV vidéo
C'est LA tendance actuelle en Hollande, notre pays ne devrait donc pas traîner à opter pour cette nouvelle forme de recherche d'emploi. Maintenant que les caméras vidéo sont devenues si bon marché que tu en reçois une gratuite à l'achet d'un kilo de pommes de l'Aldi, tout le monde est capable de tourner son propre film vidéo.
Et grâce aux logiciels adaptés, tu peux en un rien monter et fignoler celui-ci. La première impression reste une des choses les plus importantes lors d'un entretien d'embauche. Si tu optes pour le CV vidéo, tu auras dès le départ une longueur d'avance sur les autres postulants.
Il ne te reste donc plus qu'à bien te coiffer, mettre une chemise propre et sourire devant la caméra. Tu pourras ensuite retirer les parties les moins réussies sur ton PC, y ajouter quelques titres, éventuellement un fond sonore et quelques effets spéciaux (pas trop exagérés bien sûr!). Tu peux envoyer le résultat final aux futurs employeurs par e-mail, mais c'est encore mieux sur CD-rom (vu la taille importante du fichier).
Pour ceux qui veulent jeter de l'argent par les fenêtres, il est également possible de faire faire un CV vidéo professionnel par un tiers. Une chose à retenir: ton CV vidéo n'est qu'un plus par rapport aux méthodes de recherche d'emploi dites classiques. N'oublie donc pas d'y ajouter ton CV sur papier.
(SD)