Image
01/09/2005

Jobdumping: un job aux enchères

On tire la sonnette d'alarme en Allemagne où le nombre de chômeurs est en train de battre des records. Cette situation est devenue tellement préoccupante que des webmasters très finaux ont imaginé une nouvelle forme d'entretien d'embauche. Vu qu'il y a de moins en moins de jobs et de plus en plus de candidats, pourquoi ne pas mettre des jobs aux enchères?

Jobdumping, tel est le nom de ce nouveau phénomène. Une offre d'emploi est mise on-line, avec un salaire maximal. Ensuite, les personnes intéressées commencent à marchander ce salaire en proposant un salaire moindre. Si tu trouves que le salaire a trop descendu, tu peux ensuite abandonner.

Ceux qui sont prêts à accepter ce travail contre un salaire plus maigre peuvent donc continuer à marchander. C'est celui qui osera aller le plus bas qui décrochera le job. Ça ressemble fortement à un poisson d'avril, et pourtant ce phénomène existe bel et bien et récolte un beau succès. Ce qui ne fait pas rire les syndicats allemands qui ont qualifié ce système de moyenâgeux.

www.jobdumping.de

(SD)


LOKAYAH: Des épices d'exception directement dans ton salon

La cuisine ayant toujours été au centre de sa vie, Alexandre Pottok (37 ans) a récemment décidé de se [...]

La fiche de paie, un mystère pour de nombreux employés

Déchiffrer une fiche de salaire n'est pas donné à tout le monde. C'est ce qui ressort d'une [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider


GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84