Image
04/02/2007

Bill Gates toujours le plus riche

Qui ne connaît toujours pas Bill Gates, le nerd binoclard fondateur de Microsoft? Eh bien, celui-ci est toujours l'homme le plus riche des Etats-Unis, en 2006. Avec ses 53 milliards de dollars en banque, il n'est pas prêt de devoir faire la manche pour assurer ses arrières.

Cependant, il fera d'autres heureux car il a créé avec son épouse la "Bill and Melinda Gates Foundation" qui vient en aide aux enfants moins fortunés. Les deux autres marches du podium du classement de Forbes sont occupés par Warren Buffet, célèbre investisseur (46 milliards de dollars) et Sheldon Adelson, client fidèle du casino de Las Vegas (20 milliards de dollars).

Infos: www.microsoft.com

Les young starters sont égoïstes et matérialistes

Selon une étude de la société de consultance SD Worx, les employeurs trouveraient leurs employés de moins de trente ans sûrs d'eux, matérialistes mais avides d'apprendre. Selon les employeurs, la principale caractéristique des young starters serait leur égoïsme. Les nouveaux employés préfèrent en effet être indépendants et accordent une grande importance à leur rémunération et aux différents avantages financiers. Autres résultats de cette étude: la génération Y (moins de 30 ans) estime important d'avoir un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée et aime donc pouvoir jouir d'une certaine flexibilité dans leur travail. Alors que la génération X (30-44 ans) est moins égoïste et privilégie l'esprit d'équipe à leur indépendance. Enfin, les plus de 45 ans se caractérisent principalement par leur loyauté et leur respect à l'égard de leur employeur. Nos jeunes diplômés auraient-ils donc les dents trop longues?

Infos: www.sd.be

Peu importe la taille

Sais-tu déjà si tu as envie de travailler pour une multinationale ou plutôt une PME? Non? Ne t'inquiète cependant pas, tu fais alors partie de la majorité. Selon un récent sondage de StepStone i-GRasp, les Européens ne prêteraient guère attention à la taille de l'entreprise qui recrute lors de leur recherche d'emploi. En effet, 62% d'entre eux affirment que la taille de l'entreprise n'est pas déterminante pour le choix d'un emploi. Dans les 38% restants, la moitié privilégie une grande entreprise et l'autre moitié une entreprise de petite taille. L'intérêt de l'emploi en lui-même est le motif de satisfaction le plus cité. En Belgique, on se situe dans la moyenne même si on est plus nombreux à opter pour une grande entreprise (23% contre 12% dans une petite entreprise).

Infos: www.stepstone.be/content/be/minisite/i-grasp

Randstad fait le plein d'engagements en 2007

L'intérim ne connaît pas la crise en Belgique. C'est certainement la solution de transition idéale pour les jeunes diplômés qui veulent entrer dans le monde du travail en toute tranquillité. Vu le succès que ce secteur rencontre, les sociétés d'intérim ne se sont jamais aussi bien portées. Comme Randstad, par exemple, qui prévoit d'engager 350 personnes au cours de cette année. Son but reste inchangé: «engager des personnes de qualité pouvant se développer harmonieusement en son sein» même s'ils désirent également viser un public plus diversifié, comme les personnes d'origine étrangère par exemple.

Infos: www.randstad.be

Au plus haut le diplôme au plus élevé le salaire

Réfléchis bien avant d'arrêter tes études ou de changer d'orientation. Car la valeur des diplômes ne cesse d'augmenter, comme nous l'explique un professeur de la KU Leuven. Ce qui fait que tu démarreras avec une longueur d'avance si tu disposes d'un bon diplôme. Vu la pénurie sur le marché du travail, les employeurs se battent pour les diplômes les plus élevés. Un exemple parmi tant d'autres: si un diplômé en Economie appliquée démarre avec 2.141 euros brut, un licencié en Sciences commerciales gagnera lui 1.998 euros au cours de sa première année.

Infos: www.kuleuven.ac.be

(SD)


Beaucoup d'employés gardent leur emploi pour leurs collègues!

On pense souvent que le salaire est l'élément déterminant pour garder les employés dans le même travail. [...]

30% des étudiants veulent lancer leur propre entreprise après leurs études

De plus en plus de jeunes ambitionnent de devenir indépendants au terme de leurs études, c'est ce [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider


GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84