Image
17/10/2009

Check-lists pour ta première semaine de travail

Tu as enfin trouvé un premier emploi, l'heure est donc venue de déboucher le champagne! Bien que tu sois très heureux, le stress commence à s'emparer de toi. Comment va se dérouler cette première semaine de travail? Ne te fais pas trop de soucis, car GUIDO a décidé de t'accompagner lors de ce crucial moment. Coche un maximum de cases pour cette première semaine et tout se déroulera comme sur des roulettes.


 
dimanche 
Ton dernier jour de repos. Demain, les vacances sont finies: tu commences à travailler.
 
 
COCHE LES PROPOSITIONS
 
 
o
J'ai averti le Forem qu'ils peuvent me supprimer de la liste des chercheurs d'emploi.
 
o
J'ai averti l'ONEM que j'ai trouvé un travail.
 
o
Si j'ai reçu une ou plusieurs allocations d'attente en tant que chercheur d'emploi, je les ai stoppées.
 
o
Je me suis inscrit à une mutuelle.
 
o
J'ai fait en sorte que le Service des Contributions Directes soit au courant que je suis désormais employé dans une entreprise afin qu'il m'envoie ma feuille d'impôts en temps voulu.
 
o
Mes parents ont communiqué aux services compétents que je ne suis plus financièrement à leur charge. Ils ne reçoivent donc plus d'allocations familiales pour moi.
 
o
Je pense que j'en sais assez sur ce que je devrai accomplir comme tâches demain.
 
o
Je connais mes horaires par cœur, mais je suis également conscient qu'une bonne dose de flexibilité est importante et que mes heures supplémentaires seront rarement payées.
 
o
Je ne vais pas au café ce soir pour fêter la fin de mes années d'étudiant. Car une gueule de bois est fortement déconseillée lors d'un premier jour de travail.
 
o
Je mets mon réveil bien à l'heure avant de m'endormir.
 
 
 

LOKAYAH: Des épices d'exception directement dans ton salon

La cuisine ayant toujours été au centre de sa vie, Alexandre Pottok (37 ans) a récemment décidé de se [...]

La fiche de paie, un mystère pour de nombreux employés

Déchiffrer une fiche de salaire n'est pas donné à tout le monde. C'est ce qui ressort d'une [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider


GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84