Se masturber au boulot
Aussi étonnant que cela puisse paraître, un sondage danois révèle que six hommes sur dix se seraient déjà masturbés sur leur lieu de travail. Parmi ceux-ci, 20% affirment même que cela leur arrive assez fréquemment, que ce soit aux toilettes (le lieu privilégié pour cette pause farfelue) ou ailleurs. On entend déjà la gent féminine critiquer les pratiques du sexe opposé, mais que celles-ci se rassurent, elles sont également 54% à s'être fait plaisir pendant les heures de bureau!
Infos: http://ekstrabladet.dk
Une profusion de salons
Après être passé par la capitale l'année passée, le salon 'Formations et Professions' continue son bonhomme de chemin et s'arrêtera les 26 et 27 février à Tournai, du 11 au 13 mars à Liège et les 19 et 20 mars à La Louvière. Pour rappel, ce salon est une initiative du SIEP et vise à faciliter la recherche d'emploi des jeunes. Grâce à cinq espaces thématiques, ce salon entend guider les visiteurs dans leur recherche d'emploi, les faire découvrir toutes les possibilités d'études supérieures et universitaires, répondre à leurs questions sur leurs droits, leur donner un aperçu des autres cultures et offrir une bonne perspective sur les différents emplois dans différents domaines.
Infos: www.siep.be
Un métier qui mène au divorce?
En choisissant tes études, tu t'es certainement destiné à une certaine profession. Mais penses-tu avoir pris en compte tous les différents paramètres inhérents à ta future carrière? Outre le salaire, la fonction, le lieu ou les collègues, il semble également qu'un autre facteur ne doive pas être pris à la légère lors de ta future recherche d'emploi: le facteur de divorce de chaque métier. En effet, une enquête britannique vient de paraître et donne le top 10 des professions détenant le pourcentage de risque de séparation le plus élevé. En haut de ce classement farfelu se trouvent les danseurs et chorégraphes (des personnes extraverties seraient plus aptes à tromper leur partenaire). Suivent les masseurs, les barmen ou les infirmiers (soigner les autres se ferait au détriment de son propre couple).
Infos: www.springer.com/psychology/journal
Trav... Aïe!
Le stress au travail. Tu stresses déjà rien qu'à y penser? Beaucoup d'employés se sentent en effet plutôt mal sur leur lieu de travail, pour des raisons aussi multiples que variées. C'est dans cette optique que des étudiants suisses ont décidé de lancer un site Internet proposant un jeu afin de mieux le comprendre et de résoudre cet épineux problème que représent le stress au travail. Grâce à des questions à choix multiples, l'utilisateur de ce site est redirige vers des conseils visant à améliorer son état de stress.
Infos: www.ies-geneve.ch/travaie