Image
23/05/2010

Postuler dans le SECTEUR SOCIAL

Le secteur social - le secteur à profit social comme on l'appelle dorénavant - met plus de 10% de la population belge au travail. Dans ce secteur, on trouve des infirmiers, des éducateurs, des accompagnateurs en crèches, des collaborateurs socioculturels, des moniteurs, etc. Ils travaillent dans des organisations privées ou publiques du secteur de la santé et du bien-être, le secteur socioculturel et l'économie sociale.


Tu trouveras plus d'infos sur le site de l'Union des Entreprises à Profit Social (www.unipso.be).

 
 
Les différents secteurs du profit social
 
Travail adapté
 
Recommandé pour les personnes avec des possibilités de travail limitées, mais on y trouve aussi des offres d'emploi pour moniteurs, assistants sociaux, infirmières sociales et ergothérapeutes.
 
 
Soin de la famille
 
Un service de soin de la famille offre une aide adaptée pour toutes les catégories d'âge et tous les groupes-cibles, comme les jeunes familles, les personnes âgées et les personnes demandant des soins temporaires ou permanents.
 
 
Santé publique
 
Centres de santé publique, centres pour femmes et toutes sortes de bureaux de consultation.
 
Accueil des enfants
 
On ne parle pas ici seulement des crèches, mais aussi des initiatives pour l'accueil hors de l'école, les gardes d'enfants, la coordination des services de familles d'accueil et l'accueil des enfants handicapés.
 
 
Centres de revalidation
 
Dans un centre de revalidation, on encourage certaines personnes à recouvrir leurs fonctions perdues via des mesures médicales et thérapeutiques. Différents métiers y sont disponibles, via une approche multidisciplinaire.
 
 
Maisons de repos
 
On trouve dans les maisons de repos des infirmières, du personnel soignant, des psychologues, des travailleurs sociaux, des ergothérapeutes, des kinésithérapeutes, du personnel administratif, des collaborateurs logistiques ou des responsables ICT.
 
 
Secteur socioculturel
 
Un secteur très large avec pas moins de 17 sous-secteurs et des centaines d'organisations. On y trouve des docteurs, des comptables, des techniciens, des assistants sociaux, du personnel d'entretien, du personnel administratif, des diplômés en sciences politiques et sociales, en psychologie, en pédagogie, en sciences culturelles, …
 
 
Hôpitaux
 
Dans un hôpital, on retrouve des tas de professions différentes, comme celle de médecin, spécialiste, psychiatre, infirmier, personnel soignant, éducateur, psychologue, travailleur social, ergothérapeute, administratif, logistique et ICT.
 

Comment commencer sa lettre de motivation?

Quand on cherche un job, impossible de passer à côté de la lettre de motivation. Mais comment commencer [...]

Aurora Pole donne des cours en ligne de pole dance

Tu recherches une nouvelle activité, mais la randonnée et le VTT sont trop communs pour toi? Rends-toi [...]

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84