Image
28/03/2020

Connaissez-vous le programme 'Global Graduate Trainee' de Puratos?

Pour en apprendre un peu plus sur ce superbe programme destiné aux jeunes diplômés, Guidooh a organisé une table ronde réunissant de jeunes acteurs qui le vivent actuellement.


PURATOS EST TOP EMPLOYER POUR LA SECONDE ANNÉE CONSÉCUTIVE. POURQUOI À VOTRE AVIS ?
JULIE : 
« Puratos est une grande entreprise qui prend soin de ses employés en veillant à leur épanouissement tant professionnel que personnel. Pas étonnant qu’il soit TOP EMPLOYER pour la 2e fois ! »
VICTORIA : « Dès le début, on offre aux jeunes diplômés de nombreuses responsabilités. Ils leur font confiance tout en tirant le meilleur d’eux. »
CEDRIC : « Puratos est une société qui laisse sa chance aux jeunes et qui promeut le goût d’entreprendre. De plus, sa mission sociale et environnementale partage les préoccupations de jeunes de plus en plus nombreux actuellement. »
ROBBE : « Le Global Graduate Program est une démonstration évidente que Puratos investit dans son personnel et lui permet d’évoluer en renforçant ses compétences. »

COMMENT DÉCRIRIEZ-VOUS CE PROGRAMME ?
JULIE : 
« Le GGP représente une excellente occasion d’apprendre, de découvrir les différents aspects d’une grande entreprise internationale. Vous êtes rapidement en contact avec de nombreuses personnes de différents départements, ce qui enrichit encore plus votre expérience. »
ROBBE : « C’est un programme qui permet aux jeunes d’apprendre rapidement et d’élargir leur horizon puisqu’il est ‘Global’. »
VICTORIA : « Le programme dure 3 ans, avec 3 rotations d’1 an chacune. Le tout dans un domaine spécifique (RH, vente, opérations, finance, IT, R&D…). »

PARLEZ-NOUS DE CES 3 ROTATIONS ANNUELLES COMPOSANT LE PROGRAMME. QUELLE EST VOTRE EXPÉRIENCE ?
JULIE : 
« Je n’en suis qu’à ma première rotation. Puratos se base sur vos talents, vos aspirations tout en vous encourageant à avoir une vision internationale. »
CEDRIC : « J’ai commencé en Belgique dans le département achat du siège, j’ai ensuite été en supply-chain aux USA et je suis maintenant dans ma troisième et dernière mission en production au Mexique. »
ROBBE : « Le GGT m’a permis d’accentuer mes connaissances scientifiques mais aussi d’élargir mes horizons en vivant à l’étranger et en rejoignant des équipes de contextes culturels différents. »

POURQUOI CE PROGRAMME EST-IL UNE BONNE OPPORTUNITÉ POUR LES JEUNES DIPLÔMÉS ?
JULIE : 
« Vous êtes rapidement impliqués dans des projets internationaux vraiment intéressants. »
VICTORIA : « Comme Puratos est une entreprise mondiale dont le siège est à Grand-Bigard, nous sommes au coeur de tous les grands projets de l’entreprise. Bien que nous sortions tout juste des études, nous prenons part à des projets ayant de gros impacts. »
ROBBE : « Ce programme permet à de jeunes diplômés de goûter à différentes fonctions sans avoir à changer d’employeur. »

QUELS CONSEILS POURRIEZ-VOUS DONNER À UN JEUNE DIPLÔMÉ POUR ÊTRE RETENU PAR PURATOS POUR LE PROGRAMME GGT ?
ROBBE : 
« Soyez prêts à sortir de votre zone de confort et à apprendre. »
JULIE : « ‘Go until somebody stops you !’ Voilà ce que notre CEO répète fréquemment. Ça résume parfaitement l’ambition et l’état d’esprit du programme. Si vous êtes passionné, que vous valorisez l’esprit d’équipe et faites preuve de dynamisme, vous pouvez aller très loin. »
VICTORIA : « Tout à fait. La passion, c’est fondamental ! »
CEDRIC : « Et la motivation aussi ! »


Puratos est un groupe international, qui fournit des ingrédients de qualité supérieure pour la boulangerie, la pâtisserie et la chocolaterie. www.puratos.be


Et si on réconciliait les jeunes et la politique?

Parfois, les étudiants n'attendent pas la fin de leurs études pour se lancer dans l'entrepreneuriat. [...]

Connaissez-vous le programme 'Global Graduate Trainee' de Puratos?

Pour en apprendre un peu plus sur ce superbe programme destiné aux jeunes diplômés, [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Topmovies

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84