Des jobs pour les IT
C'est quoi un IT? Ça fait quoi, un IT? Et pourquoi sont-ils si recherchés sur le marché du travail? GUIDO s'est plongé dans le monde informatique, a essayé de dénicher les fonctions IT les plus lucratives et te donne plus d'indications sur la terminologie des différentes fonctions du secteur.
Programme ton propre job
Les software developers sont les véritables programmeurs, même si ce job ne se résume pas à coder. Ils conçoivent et testent les logiciels et les applications. Ce secteur devrait connaître une augmentation considérable de 24% du nombre d'emplois d'ici 2026.
Créateurs de sites Internet
Les web developers créent des sites Internet. Cela peut paraître plus simple que ça ne l'est, car un site Internet doit être facile d'utilisation et stable sur n'importe quel appareil, des PC aux ordinateurs portables en passant par les tablettes et les smartphones. Ne te risque pas dans ce domaine si tu n'y connais rien en HTML, JavaScript et SQL.
Le guide du réseau
Les network specialists and analysts font partie des IT les mieux payés. Eh oui, si le réseau d'une entreprise est en panne ou ne fonctionne pas correctement, c'est l'entreprise entière qui tourne au ralenti. Les IT dans cette fonction font en sorte que les personnes et les données communiquent sans problème.
Gestion des données
Les database administrators ont déjà aujourd'hui un métier primordial, et cela ne changera pas dans le futur, car les données sont le nouvel or. D'ici 2026, on prévoit une nouvelle augmentation de 11% des offres d'emplois dans ce secteur. Les bases de données doivent non seulement être gérées et organisées, mais aussi protégées.
Dans les nuages
Les cloud computing engineers sont des experts en systèmes et infrastructures proposées par les cloud providers. Tu peux ainsi donner forme, construire et définir le cloud, mais l'entretien et le management du cloud font partie des possibilités.
Un support bienvenu
Les computer support specialists sont l'aide et le soutien aux utilisateurs d'ordinateurs et de logiciels. Le terme 'support' signifie littéralement 'assistance'. Il s'agit d'aider les utilisateurs à s'orienter dans les systèmes informatiques, à résoudre leurs problèmes ou à tester les logiciels et le matériel pour détecter d'éventuels bugs.
Esprit analytique
Les IT analysts sont les big brains du département IT car ils analysent et interprètent les données afin qu'elles soient efficacement implémentées (lire: afin qu'elles permettent de gagner de l'argent).