Image
06/10/2022

Comment j'ai réussi mon grand saut dans la vie active chez Odoo (par Lina Vervoort)

J'ai terminé mes études de 'Business Economics' à Anvers l'année dernière. Comme de nombreux jeunes de mon âge, j'avais beaucoup d'attentes et j'aspirais à trouver LE job qui me ferait vibrer. Je ne savais pas ou me diriger précisément mais je savais que je voulais trouver un poste dans une entreprise IT. Un ami de mon père m'a parlé d'Odoo. Il me disait que c'était une start-up grandissante et que je devais vraiment y jeter un œil. Deux semaines plus tard, je rejoignais l'équipe. Cela fait maintenant un an et demi que je fais partie de l'aventure Odoo et j'en suis très heureuse.


C'était important pour moi de trouver un job ou j'avais droit à l'erreur. "It's okay to fail but it's not ok not to evolve", tel est Ie leitmotiv d'Odoo. L'erreur est une source d'apprentissage ici. Et l'entraide est primordiale.

J'exerce la fonction d'Account Manager. Je suis responsable des clients travaillant avec un partenaire. J'accompagne Ie projet et m'assure que tout se passe au mieux. Je m'occupe aussi de la vente. Renouveler les contrats, vendre davantage d'applications, d'utilisateurs, ... À chaque contrat signé, on sonne la cloche pour Ie faire savoir à tous nos collègues. Je dois admettre que j'adore ça. C'est très stimulant.

Ce que j'aime par dessus tout chez Odoo, c'est sa culture. Malgré notre croissance exponentielle, on garde !'esprit start-up chaleureux et accueillant. C'est d'autant plus motivant de faire partie de cette grande famille d'Odooers. Et puis évidemment il y a ce côté international. C'est extrêmement enrichissant de travailler dans un environnement aussi cosmopolite.
 

CE QUE J'AIME DANS MON JOB:


UNE EXCELLENTE BALANCE VIE PRIVÉE & VIE PROFESSIONNELLE

J'adore la flexibilité chez Odoo. Les horaires ne sont pas figés. On peut arriver de 7h30 à 9h30 et terminer notre journée plut töt ou plus tard en fonction. On travaille aussi 2 jours par semaine de la maison. C'est l'équilibre parfait.


UN PACKAGE SALARIAL AU CHOIX

Odoo utilise un configurateur de salaire. Chaque employé définit son propre salaire en fonction de ses priorités: Ie moyen de transport (voiture, transports en commun, navette Odoo ... ), le montant sur la carte essence, jusqu'à 15 jours de congés extra-légaux, une assurance hospitalisation ou ambulatoire, etc.


LE BIEN-ÊTRE DES EMPLOYÉS, UNE PRIORITÉ

On est vraiment choyés chez Odoo. Entre Ie lunch, les fruits à volonté, les after-works, la salle de sport, les team-buildings, la livraison de paniers légumes locaux au bureau, les livres offerts, les 12 jours de formations par an et le remboursement de nos sorties sportives entre collègues, ... les initiatives sont nombreuses!


UNE GRANDE MOBILITÉ EN INTERNE

Il est important pour Odoo que les gens se sentent bien dans ce qu'ils font. Tous les employés ont Ie droit de changer de département et de fonction s'ils Ie souhaitent. Ou même de rejoindre un bureau Odoo à l'étranger.


ON RECRUTE!
Curieux-se de connaître nos offres d'emploi? Clique ici!


Frigo Loco: Une jeune start-up réinvente le catering d'entreprise

La jeune start-up Frigo Loco entend révolutionner la pause de midi des entreprises. Elle propose en effet [...]

Comment faire bonne impression dans son nouvel emploi?

Tu commences un nouvel emploi dans quelques semaines et tu hésites sur le comportement à adopter lors [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider




 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84