Image
05/04/2024

Voici les erreurs à éviter sur ton CV!

Tu t'apprêtes à chercher ton premier emploi et tu commences à fignoler ton CV? Cette étape est primordiale et ne doit pas être sous-estimée. Pour éviter que ton CV atterrisse directement dans la pile des refus du recruteur, voici les six erreurs les plus courantes à éviter, selon le spécialiste du recrutement internationale Robert Walters.


Les fautes d'orthographe

Avec un peu d'effort et de temps, tu peux éviter les fautes de frappe ou d'orthographe sur ton CV. Même si les correcteurs automatiques sont de plus en plus fiables, mieux vaut quand même demander un deuxième avis pour être certain de ton œuvre.

Des coordonnées incorrectes

Il suffit d'une erreur dans ton adresse e-mail, ton numéro de téléphone ou ton adresse postale pour qu'un emploi te passe sous le nez. Redouble donc de vigilance.

Un design trop accrocheur

Même si tu espères que ton CV se distingue des autres candidats, oublie les photos trop décontractées, un format chaotique ou des couleurs trop flashys.

Un manque de détails

Pour peu que tu aies une expérience professionnelle probante, il est important de la détailler au mieux en décrivant le poste occupé, les responsabilités, tes réalisations et le bénéfice que tu en as retiré.

Des phrases longues

Plus c'est court, mieux c'est. Encore plus dans un CV! Utilise des listes à puces afin de structurer les informations.

Un CV 'taille unique'

Les CV génériques et standard sont très souvent jetés à la poubelle. Privilégie un CV sur mesure qui explique exactement pour quelles raisons tu es la personne idéale pour ce poste.


Faut-il envoyer des candidatures spontanées pour un premier emploi?

Tu es étudiant.e en dernière année et tu recherches déjà activement un premier emploi? Il n'est jamais [...]

Mobi-1: un véhicule innovant qui combine les avantages de la voiture et du vélo

Trois jeunes ingénieurs liégeois et carolos ont récemment lancé Mobi Coop, une coopérative novatrice [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84