Image
12/04/2024

Comment rebondir après un mauvais choix de premier emploi?

Tu t'es récemment lancé sur le marché de l'emploi et après quelques mois dans ton nouveau job, les premiers regrets se font ressentir? Grâce aux conseils du spécialiste du recrutement Walters People, tu peux faire de ce premier échec une carrière épanouie.


Réfléchis avant d'agir

Si tu te mets à regretter d'avoir accepté ton emploi actuel, prends un peu de recul et réfléchis à ton orientation professionnelle. Crée un plan de carrière détaillé pour refuser plus facilement les offres d'emploi qui ne contribueront pas à ton bonheur sur le long terme.

Reste calme

Inutile de paniquer! Regretter ses choix reste quelque chose de commun et trouver l'emploi idéal dès le premier coup n'est pas assuré. Considère plutôt ce premier emploi comme un tremplin pour ta future carrière.

Engage le dialogue

Évite de démissionner trop vite. Discute plutôt de tes soucis avec ton chef. Cette conversation peut déboucher sur des solutions pratiques ou même d'autres opportunités en interne.

Reprends ta recherche d'emploi

Concentre-toi sur tes objectifs futurs et n'accepte une offre que si tu es convaincu que celle-ci correspond à tes attentes.


Faut-il envoyer des candidatures spontanées pour un premier emploi?

Tu es étudiant.e en dernière année et tu recherches déjà activement un premier emploi? Il n'est jamais [...]

Mobi-1: un véhicule innovant qui combine les avantages de la voiture et du vélo

Trois jeunes ingénieurs liégeois et carolos ont récemment lancé Mobi Coop, une coopérative novatrice [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84