Image
31/05/2024

N'attends pas l'été pour chercher ton premier emploi!

Tu es en dernière année et tu t'apprêtes à vivre ta dernière session d'examens ou à rendre ton mémoire de fin d'études? Bientôt à toi la recherche d'un premier emploi? Si la majorité des étudiants attendent l'été pour démarrer leur recherche d'emploi, il est pourtant opportun de ne pas attendre l'été pour commencer ces démarches, comme le signale Maïté Bertels, consultante senior chez Walters People, le spécialiste du recrutement.


Trouver un premier emploi est une étape importante pour les étudiants et il est conseillé de ne pas procrastiner pour ne pas réduire leurs chances sur le marché de l'emploi. Voici les quelques conseils de Maïté Bertels pour s'y prendre au plus tôt.
 

  • Plus de choix: «Il faut battre le fer tant qu'il est chaud,» conseille Maïté. En postulant maintenant, tu auras accès à plus d'offres que pendant l'été.

 

  • Éviter la saison morte: Les procédures de candidature sont souvent suspendues en été vu que certains membres du personnel sont en congé.

 

  • Un début de carrière bien réfléchi: Si tu postules dès aujourd'hui, cela te permet d'examiner plusieurs options afin de réfléchir à la direction que tu souhaites donner à ta carrière.

 

  • Vaincre la procrastination: Il est plus facile de commencer à chercher un emploi en divisant les tâches en petites étapes gérables.

Diplômé(e) seulement en septembre? Faut-il attendre pour postuler?

Si, pour beaucoup, l'année académique est officiellement terminée, certains devront encore attendre [...]

Un plan de carrière en 5 étapes

Tu vas peut-être bientôt chercher ton premier emploi… Il est alors essentiel d'établir un [...]

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84