4 conseils pour être à l'aise avec tes nouveaux collègues
Fini les études? Boulot trouvé? C'est déjà une bonne chose de faite! Le premier jour de travail approche et se sentir à l'aise dans une équipe existante n'est pas toujours chose aisée. Le spécialiste du recrutement Robert Walters te donne 4 conseils pour te sentir immédiatement à l'aise avec tes nouveaux collègues.
1. Faire le premier pas
Rien que dire 'bonjour' peut faire des merveilles, si c'est toi qui prends l'initiative, cela montre que tu es ouvert et accessible. Et te permet de nouer des contacts immédiats et de construire un réseau au sein de l'organisation. N'hésite pas aussi à lancer une conversation à la machine à café.
2. Demander de l'aide
Tu as certainement beaucoup de questions lors de ta première semaine sur ton nouveau lieu de travail. N'hésite pas à demander de l'aide à tes collègues. C'est aussi une manière de montrer que tu es ouvert à la coopération.
3. Rechercher le dialogue
Brise la glace avec tes collègues en dialoguant avec eux. Tu trouveras peut-être de cette façon des intérêts communs. Écoute bien leurs réponses et pose des questions opportunes.
4. Participer à des activités informelles
C'est souvent après les heures de bureau qui naissent les relations les plus profondes. Un verre après le travail, une activité sportive, un événement informel, toutes ces occasions sont parfaites pour apprendre à connaître tes collègues d'une manière différente.