Daoust Interim lance le Jobcoaching
Les consultants en intérim de Daoust rencontrent chaque jour aussi bien des demandeurs d'emploi peu qualifiés que de jeunes universitaires à la recherche d'un intérim pouvant mener à l'emploi de leurs rêves.
Cependant, ils ont remarqué au fil de leurs rendez-vous que les chercheurs d'emploi étaient assez maladroits lors de leur recherche et faisaient preuve de beaucoup d'erreurs dans leur CV, comportement ou la connaissance de leurs envies. Les chercheurs d'emploi ne disposent donc pas toujours des outils adéquats afin d'affronter de manière efficace le monde du recrutement. C'est pour cette raison que Daoust a crée le Jobcoaching, afin de donner aux postulants des trucs et des astuces, mais surtout le punch nécessaire pour arriver à leurs fins. Ces séances collectives visent donc à mettre les chercheurs d'emploi sur les bons rails et de remotiver ceux-ci avant d'entamer une recherche d'emploi productive.
Infos: www.daoust.be
Nouveau logo pour Manpower
Depuis le mois de février, Manpower, la célèbre société de recrutement et d'intérim, a décidé de lancer une nouvelle stratégie de marque, centrée autour du nouveau logo (cinq formes ovales formant les initiales du groupe, MP). Une nouvelle campagne de publicité accompagne ce renouveau qui sera opéré dans ses 4400 agences tout autour du monde. C'est dans le cadre de cette nouvelle approche qu'ils ont également décidé de sortir un livre sur la pénurie croissante des talents dans lequel ils tentent de proposer des pistes pour l'avenir afin de changer le monde du travail de demain. Ils pointent du doigt la nécessite d'un renforcement en profondeur des programmes d'éducation et de formation professionnelle ainsi que davantage de collaboration entre les secteurs public et privé.
Infos: www.whatdoyoudo.be
Le Randstad Award pour la deuxième fois aux mains de Janssen Pharmaceutica
Comme chaque année depuis maintenant six ans, le Randstad Award couronne l'employeur belge le plus attractif de l'année. Classé depuis les six ans d'existence de la récompense parmi les trois meilleurs employeurs de l'année, Janssen Pharmaceutica obtient pour la deuxième fois ce prestigieux prix et recueille même un nombre important de personnes potentiellement intéressées par ses services; 57% des personnes interrogées qui connaissent l'entreprise déclarent en effet vouloir y travailler. Janssen Pharmaceutica précède ainsi Deloitte et GlaxoSmithKline, pour la troisième année consécutive dans le top 3. Quant aux secteurs les plus attractifs, c'est toujours le secteur pharmaceutique qui obtient la palme de l'attractivité, devant les médias et l'informatique-consultance.
Infos: www.randstad.be
Bienvenue à l'Axis Academy
L'agence d'intérim Axis propose une démarche intéressante pour ceux qui voudraient travailler dans le secteur de la finance sans pour autant avoir suivi des études dans cette matière. Ils donnent en effet la possibilité aux personnes intéressées de suivre un cours (sur le net, donc quand tu veux) afin de se familiariser avec les principes financiers de base et leur terminologie. Le cours est réservé aux personnes n'ayant aucune connaissance financière, ou une formation limitée. Après avoir suivi le cours et en savoir plus sur les marchés financiers, les obligations et les actions, tu passes un test auprès d'un consultant Axis qui pourra dès lors te proposer une fonction intéressante dans ce domaine en regard de tes résultats. Surfe sur leur site pour prendre rendez-vous et recevoir un mot de passe pour suivre ce cours.
Infos: www.axis-career.be
Le salaire n'est plus la principale motivation
Selon Accountemps Intérim, il semblerait que la rémunération ne soit plus le principal leitmotiv des employés de tous horizons. Même si une majorité des employés français désirent voir leur salaire augmenter, ils ne considèrent pas la rémunération comme le premier facteur pouvant les pousser à changer d'emploi. C'est en effet le manque d'opportunités de carrière qui arrivent en tête de liste de motivation de changement de poste, avant la rémunération et le manque d'adhésion à la culture d'entreprise. Quand on regarde quels sont les avantages que les salariés aimeraient se voir accorder, on note une différence entre les nationalités. En effet, 57% des Belges préfèrent la voiture de fonction alors que les Français et les Britanniques sont plus sensibles à un système de primes ou une retraite complémentaire. Les Hollandais, eux, aspirent avant tout au télétravail.
Infos: www.accountemps.be
(SD)