Image
30/10/2010

Etre sexy aide à décrocher un job!

Selon une étude de la HUB et du KMS, les candidats séduisants auraient plus de chance de décrocher un emploi que leurs concurrents moins gâtés par la nature.


549 responsables de recrutement ont en effet été testés dans le cadre de ce sondage et ils sont une majorité à donner sa chance au postulant le plus sexy, surtout parmi les recruteurs les plus jeunes. Un petit conseil pour la route donc: si tu entreprends actuellement une démarche de recherche d'emploi, prends bien soin de choisir la photo qui te mette le plus en valeur sur ton CV!
 
Infos: www.hubrussel.be
 
Pénurie de talents
Malgré le nombre croissant de candidats disponibles sur le marché, les entreprises rencontrent toujours plus de difficultés à trouver les profils qu'ils recherchent. C'est la principale constatation qui ressort de l'Enquête Manpower sur la pénurie des talents menée auprès de 35.000 employeurs dans 36 pays et territoires. En effet, 27% des employeurs belges déclarent éprouver des difficultés à trouver les profils qu'ils recherchent. Parmi les postes difficiles à pourvoir, on trouve en première position les ouvriers qualifiés, suivis de près par les comptables et les secrétaires.
 
Infos: www.manpower.be
 
Les jeunes trop optimistes sur leur futur salaire
Beaucoup de jeunes surestiment leur futur salaire ainsi que les avantages extralégaux accordés par l'entreprise qui serait susceptible de les engager. En effet, parmi les 798 étudiants francophones et néerlandophones interrogés par GO, ils sont 19% à espérer un salaire net mensuel entre 1750 et 2000 euros alors que le salaire moyen d'un débutant est d'environ 1500 euros. Ils sont cependant 70% à être plus réalistes et viser un salaire net situé entre 1250 et 1750 euros. Alors qu'ils pensent pouvoir profiter d'un GSM (31%), d'un ordinateur (27%) ou d'une voiture de société (27%), cela ne concerne en pratique que 20, 24 et 13% des young starters.
 
Infos: www.go.be
 
Shorts et tongs au boulot?
Il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver dans le code vestimentaire des entreprises. Est-il bien vu de se ramener au boulot en short? La cravate est-elle indispensable? Le jeans est-il toléré? C'est dans cette optique que HDP-Arista a mené une enquête auprès de 450 employeurs et 1000 travailleurs pour en savoir plus sur le code vestimentaire au travail. Leurs conclusions? La tenue de ville est la plus prisée (2/3 des répondants) par rapport à la tenue décontractée (35%). Si peu tolèrent le short au boulot, ils sont cependant plus coulants sur le jeans, les habits sportifs et les sandales.
 
Infos: www.hdp-arista.be
 
Le top 10 des professions les plus sexy
Le site FirstAffair.be a interrogé plus de 4000 membres francophones sur les professions qui les pousseraient le plus à l'infidélité. Les résultats diffèrent selon les sexes. Alors que les femmes sont davantage attirées par les architectes (40%), les avocats (37%), les médecins (37%), les pilotes (36%) et les agents de police (35%), les hommes ne sont, eux, pas insensibles aux charmes des hôtesses de l'air (47%), des infirmières (43%), des secrétaires (38%), des médecins (32%) et des coachs sportives (26%).
 
Infos: www.FirstAffair.be

LOKAYAH: Des épices d'exception directement dans ton salon

La cuisine ayant toujours été au centre de sa vie, Alexandre Pottok (37 ans) a récemment décidé de se [...]

La fiche de paie, un mystère pour de nombreux employés

Déchiffrer une fiche de salaire n'est pas donné à tout le monde. C'est ce qui ressort d'une [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider


GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84