Image
12/11/2011

Premier HR business game en ligne

Jusqu'au 15 novembre, tu peux t'inscrire au premier HR business game en ligne de Belgique et ainsi gagner de beaux cadeaux. Le jeu donne un aperçu de la complexité et de l'impact des ressources humaines sur le monde du travail et propose aux visiteurs d'incarner le rôle du directeur des Ressources Humains de Mela Inc, une entreprises moderne et en plein essor qui compte environ 200 personnes. Sur une période de quatre ans (accélérée en 15 jours ouvrables dans le jeu), ton but est de répondre à des questions en choisissant la meilleure option pour l'entreprise. Le 29 novembre, quand le jeu aura pris fin, les meilleurs directeurs RH seront récompensés. Une chouette façon de s'immerger dans le monde des RH, de façon ludique et divertissante.

 
 
Infos: www.hrbusinessgame.com

 


 

Les Belges sont les plus stressés d'Europe
Il semblerait que les Belges soient les plus stressés au travail, selon une enquête menée par StepStone auprès de plus de 6000 Européens. Alors que la moyenne européenne est de 44%, ils sont 54% des Belges à déclarer souffrir de stress au travail. Contrairement à nous, les Néerlandais sont, eux, les moins stressés avec un pourcentage de 32% d'employés stressés. Encore pire: un Belge sur cinq se dit même proche du burn-out et souffrent donc mentalement comme physiquement d'un stress intense. Selon Michel Tubbax, Managing Director de StepStone Belgique, «ce n’est pas un résultat dont nous pouvons être fiers». Il poursuit encore: «Nous occupons la tête du classement des pays qui comptent le plus grand nombre de travailleurs stressés. Ce stress est probablement imputable à des facteurs externes tels que les embouteillages, la situation économique et l’insécurité. Toutefois, des facteurs internes jouent également un rôle. Le travail à domicile, des horaires flexibles et un travail à temps partiel sont des mesures susceptibles de remédier à cette situation malsaine au travail.»
 
Infos: www.stepstone.be/stress
 
Un chef d'entreprise sur 25 est un psychopathe!
Selon une étude américaine très sérieuse réalisée par le professeur de psychologie Paul Babiak et citée dans le Guardian, les psychopathes seraient plus nombreux qu'on ne le croit, se dissimulant même parfois à leur moitié ou à leur famille. Le psychologue a ainsi établi un questionnaire en 111 points visant à débusquer ces psychopathes cachés et son résultat est on ne plus interpelant: au moins 1% des Américains pourraient être considérés comme psychopathes, une proportion qui monte à 1 sur 25 en ce qui concerne les dirigeants d'entreprises! Selon lui, «plus le psychopathe est atteint, meilleure est son apparence, son charisme et ses talents d'orateur». C'est clair maintenant que tu ne regarderas plus ton boss comme avant!
 
Infos: www.guardian.co.uk
 
Des différences notables entre employeurs et employés
On sait que les employeurs et les employés ne sont pas souvent sur la même longueur d'onde et que leurs avis divergent fréquemment. Mais obtenir de telles différences de perception montre à quel point le fossé est profond entre ces deux catégories de travailleurs. En effet, à la question de savoir l'impact de la marque employeur dans le recrutement, les résultats démontrent que les employeurs surestiment l'opinion que se font leurs propres salariés sur l'entreprise. Ils sont ainsi 95% à penser qu'ils sont recommandés alors que seulement 43% des salariés seraient effectivement prêts à recommander leur entreprise auprès de leurs amis et famille!
 
Infos: www.stepstone.be
 
 
As-tu trouvé le travail de tes rêves?
Le but de tout jeune diplômé qui se respecte est bien évidemment de décrocher l'emploi de ses rêves, ou tout du moins un job qui s'en rapproche le plus possible. Pourtant, après des mois des recherches infructueuses, les chercheurs d'emploi sont souvent obligés de revoir leurs espérances à la baisse. C'est exactement ce que prouve le dernier sondage en date de StepStone. A la question de savoir s'il avait décroché l'emploi de ses rêves, l'employé belge répond à l'affirmative dans 16% des cas. A     lors que pas moins de 60% des Belges déclarent avoir déjà eu un travail intéressant, mais sans avoir encore trouvé le job idéal et 24% des Belges vont encore plus loin et estiment n'avoir jamais eu de travail intéressant. Un triste constat.
 
Infos: www.stepstone.be/satisfait_carriere

LOKAYAH: Des épices d'exception directement dans ton salon

La cuisine ayant toujours été au centre de sa vie, Alexandre Pottok (37 ans) a récemment décidé de se [...]

La fiche de paie, un mystère pour de nombreux employés

Déchiffrer une fiche de salaire n'est pas donné à tout le monde. C'est ce qui ressort d'une [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider


GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84