Image
12/02/2012

55.000 Belges malades à cause de leur job

Selon le site de RTL-Info, on serait 55.000 Belges à être malades à cause de notre travail. Ce chiffre se base sur le recensement effectué jusqu'au 31 décembre 2010 des personnes indemnisées de façon temporaire ou permanente par le Fonds des maladies professionnelles.


Si on regarde ces chiffres de plus près, on constate que ce sont surtout les hommes qui sont victimes de maladies dues au travail, la moyenne d'âge est de 52 ans et ils sont davantage wallons (55%) que flamands (42%). Ce sont majoritairement des douleurs lombaires qui sont à plaindre, devant les maladies respiratoires et les tendinites. Courage hein jeune chercheur d'emploi car comme on dit, le travail n'a jamais tué personne!

 
Infos: www.rtl.be

Être soi-même au travail: un défi pour les employés

Comment les employés se comportent-ils au bureau? Sont-ils aussi ouverts et spontanés que chez eux ou [...]

L'IA crée aussi de l'emploi!

Sur le marché de l'emploi, l'Intelligence Artificielle est souvent vue d'un mauvais œil… [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture


GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84