Image
24/05/2012

Les Flamands recrutent des Wallons, et en français s'il vous plait!

«Vous êtes les bienvenus,» tel est le message d'accueil de ce site visant à recruter des francophones (Français ou Wallons) prêts à travailler pour nos voisins du Nord. Ce message du Voka (organisation patronale flamande) s'adresse à plus d'un millier de demandeurs d'emploi francophones qui pourraient alors trouver un job dans la région de Courtrai, sans aucune obligation de connaître le néerlandais sur le lieu de travail. Frappée par une pénurie de main-d'œuvre et un vieillissement de la population, la Flandre cherche donc des idées originales pour attirer les travailleurs dans leur région, francophones y compris.
 
Infos: www.vouseteslesbienvenus.eu

 
Les Belges sont passionnés par leur travail
Doit-on être passionné pour exercer son travail avec sérénité? Les Belges sont-ils enthousiastes par rapport à leur carrière? Voici des questions auxquelles on peut maintenant répondre grâce au récent sondage proposé par StepStone sur son site Internet. Selon celui-ci, nous serions 64% à vouer une véritable passion à notre activité professionnelle, ce qui nous aide à mieux l'exercer. Une grande majorité des Belges est donc entièrement dévouée à son boulot. Contre 12% qui aiment leur métier, mais ne pense pas que cet attachement ait un effet positif sur leurs prestations tandis que 24% avouent que leur emploi ne les passionne pas. Même si plus de trois quarts des Belges aiment leur métier, on se situe en bas du classement des pays européens, devant la France. Encore une fois, ce sont les Scandinaves qui décrochent la timbale, avec même 86% de satisfaction pour les travailleurs danois!
 
 
Euroskills 2012: Les finalistes sont connus
A l'heure actuelle, les métiers manuels et techniques valent de l'or. Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de maçons, de charpentiers, d'électromécaniciens, d'informaticiens, … Skillsbelgium s'est toujours donné comme mission de valoriser les métiers techniques et les jeunes qui s'y engagent. Du 4 au 6 décembre, l'édition du championnat européen des métiers techniques, technologiques et manuels Euroskills 2012 aura lieu pour la première fois en Belgique (à Spa-Francorchamps) et permettra à un millier de jeunes professionnels de mesurer leurs compétences et savoir-faire. Nos 36 participants sont désormais connus, on leur souhaite à tous bonne chance.
Infos: www.skillsbelgium.be
 
Recherche ingénieurs désespérément!
Tu es en dernière année d'études en ingénieur? C'est le bon plan car, selon une enquête de StepStone, il y a actuellement une pénurie d'ingénieurs et de profils techniques en Europe. De 2009 à 2010, les entreprises européennes tentant de recruter des ingénieurs est ainsi passé de 23 à 35,6%. Et la Belgique ne déroge pas à la règle et est même le pays européen qui manque le plus cruellement d'ingénieurs, près de la moitié des entreprises déclarant rechercher des ingénieurs ou des profils techniques. Viennent ensuite le Danemark, la France et l'Allemagne.
 
Infos: www.stepstone.be
   
 

Bonne nouvelle pour les étudiants jobistes: ils pourront faire plus d'heures en 2025!

Il aura mis du temps à voir le jour et son virage à droite ne plaît certainement pas à tout le monde. [...]

Premier emploi: Quelles sont les priorités de la génération Z?

Tu es peut-être déjà à la recherche d'un premier emploi? Quelles sont tes priorités? Le spécialiste [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84