Image
25/08/2012

A peine engagé et déjà à la recherche d'un nouvel emploi!

Est-ce la pénurie de jobs qui les poussent à accepter un emploi qui ne leur convient pas ou l'instabilité des jeunes travailleurs? En tout cas, une nouvelle étude de StepStone nous révèle que 71% des collaborateurs fraîchement engagés continuent à chercher un emploi.


Ils ne sont ainsi que 29% à s'investir à 100% dans leur nouvel emploi. Du côté des entreprises, on n'est pas réellement conscient de ce phénomène étant donné qu'ils ne sont que 40% à être conscients que leurs nouvelles recrues poursuivent leur recherche d'emploi. Michel Tubbax ajoute: «Les nouveaux collaborateurs doivent se sentir à l'aise le plus vite possible dans l'entreprise. Plus un travailleur se sent bien dans l'entreprise, plus il y reste longtemps. Ce qui est tout bénéfice, pour l'employeur comme pour les travailleurs».


Être soi-même au travail: un défi pour les employés

Comment les employés se comportent-ils au bureau? Sont-ils aussi ouverts et spontanés que chez eux ou [...]

L'IA crée aussi de l'emploi!

Sur le marché de l'emploi, l'Intelligence Artificielle est souvent vue d'un mauvais œil… [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture


GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84