Comment bien se faire remarquer au travail?
Bien faire son boulot est une chose importante. Mais est-ce suffisant pour se faire positivement remarquer aux yeux de ses collègues et de ses supérieurs? Stepstone fait le tour de la question en proposant 10 conseils qui t’aideront à grimper l’échelle hiérarchique:
- Sois au courant de tout ce qui se passe dans ton département, et pas seulement de tes projets
- Garde sous la main une liste de tes meilleurs travaux, en vue d’un entretien d’évaluation
- Discute un peu avec tous tes collègues, autour de la machine à café, par exemple
- Montre-toi flexible et disponible pour des tâches supplémentaires. Sans exagération
- Assume tes responsabilités, tu montreras ainsi que tu es quelqu’un de confiance
- En cas de problème dans ton travail, montre-toi entreprenant et créatif pour le résoudre
- Connais ton entreprise! Sans savoir quels sont les objectifs et missions de ta boîte, tu n’iras pas loin
- N’aie pas peur de l’inconnu. Relever des défis et faire preuve d’initiative te mettra à coup sûr en avant
- N’hésite pas à demander aux autres ce qu’ils pensent de ton travail. Non seulement, cela te fera un feedback, mais tu montreras encore une fois ce que tu fais
- Enfin, habille-toi correctement. Un employé en chemise aura plus de chance d’être pris au sérieux qu’un collègue quotidiennement en sweat.
Plus d'infos: www.stepstone.be