Image
01/11/2013

Trouver un stage, mission impossible?

À l'heure actuelle, où le taux de chômage chez les jeunes ne cesse de battre des records, un stage peut ouvrir de belles perspectives de carrière, 88% des jeunes diplômés et 92% des employeurs en sont même convaincus. Pourtant, pour un jeune diplômé sur trois, trouver un stage s'avère difficile, voire parfois même impossible. Pour répondre à ce problème croissant, StepStone a décidé de lancer une nouvelle plate-forme, www.stages.be, pour faciliter l'accès aux offres et ainsi permettre aux jeunes de trouver un stage plus rapidement. «Nous nous trouvons devant à un paradoxe,», selon Michel Tubbax, Managing Director de StepStone Belgique. «94% des employeurs confirment proposer des stages alors que plus de la moitié des candidats à un stage n’en trouvent pas ou en trouvent difficilement. Nous pensons que la communication est en cause et espérons que StepStone pourra mettre en contact les deux parties par le biais du nouveau site web stages.be».

Infos: www.stages.be


Les offres d'emploi de StepStone aussi dans le Metro

Désormais, les offres d'emploi placées sur StepStone peuvent également se retrouver dans le journal gratuit Metro. C'est la nouvelle possibilité laissée par le site d'offre d'emploi en ligne aux clients afin de multiplier par deux leur lectorat. En effet, s'ils sont 800.000 à consulter le site de StepStone chaque mois, ce sont maintenant également 900.000 lecteurs de Metro qui pourront chaque matin compulser les offres d'emploi lors de leur trajet quotidien sur les rails. Quand on sait que 24% des lecteurs de Metro sont des étudiants - et donc des futurs employés potentiels -, l'initiative ne peut qu'être applaudie des deux mains. En plus, un QR code permet aux intéressés de postuler immédiatement à l'offre d'emploi qui les intéresse grâce à leur smartphone.

Infos: www.metrotime.be

3/4 des Belges satisfaits de leur équilibre entre travail et vie privée

Quand on entre dans la vie active, un des plus grands défis est de réussir à garder un bon équilibre entre le travail et la vie privée, surtout quand la famille s'agrandit. Tel est le sujet du dernier sondage paru sur le site d'offres d'emploi StepStone. Et les résultats sont on ne peut plus clairs: 72% des Belges y affirment réussir à maintenir un bon équilibre entre travail et vie privée, même s'ils sont beaucoup à espérer avoir plus de temps pour eux (29%). Quant aux 28% de mécontents, ils affirment ne pas pouvoir se consacrer suffisamment à leur vie privée, à cause des heures de travail ou un état de stress excessifs.

Infos: www.stepstone.be/equilibre

Ne te trompe pas de métier, teste-le d'abord!

Quand le moment est venu pour un jeune diplômé de décider de la direction à donner à sa future carrière, les questions se multiplient et l'indécision ne finit pas de le tarauder. C'est pour cette raison que des ateliers de l'IFAPME permettent dorénavant de tester trois métiers pendant deux semaines afin de ne pas se tromper de métier en le testant au préalable. Ce sont plutôt les métiers manuels qui sont ici privilégiés (coiffeur, boucher, carreleur, restaurateur, maçon, carrossier, …). Ces séances ont eu lieu fin août-début septembre, mais ne manque pas de consulter leur site Internet pour de nouvelles dates si cette initiative a retenu ton attention.

Infos: www.ifapme.be/essais-metiers

Les jeunes ne veulent pas travailler plus longtemps pour payer leur pension

Soucieuse de connaître le comportement de la génération Y (les jeunes nés entre 1984 et 1995) face à leur épargne, ERGO Insurance (la compagnie d'assurances experte en épargne-pension) a réalisé en août dernier un sondage auquel 467 répondants belges ont participé. Et les résultats sont les suivants: près de 88% confirment qu'ils préfèrent commencer à épargner plus tôt plutôt que travailler plus longtemps pour pouvoir financer leur pension. Et pourtant, ils ne sont que 36% à actuellement épargner pour leur pension! Quand on sait qu'ils sont 83% à être persuadés que leur pension légale ne sera pas suffisante pour leur permettre de garder le même train de vie, on se demande pourquoi ils attendent encore pour thésauriser!

Infos: www.ergo.be


Les 5 défis de la génération Z sur le lieu de travail

Actuellement, les jeunes qui se lancent sur le marché du travail font partie de la génération Z. Des [...]

5 erreurs à éviter pour ton entretien d'évaluation

Dans beaucoup d'entreprises, un entretien d'évaluation est organisé chaque année (le plus souvent [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84