Image
30/11/2014

Le baromètre des perspectives d'emploi

À chaque trimestre, Manpower publie son grand baromètre des perspectives d'emploi. Alors, si tu as été récemment diplômé et que tu croises les doigts pour trouver le job de tes rêves, ses principales constatations risquent de t'intéresser. 


Bonne nouvelle, la prévision nette d'emploi progresse de 4 points d'un trimestre et d'une année sur l'autre. Par contre, les intentions de recrutement sont, elles, contrastées selon la région: +5 à Bruxelles, +4 en Flandre, mais -3 en Wallonie. Dans trois secteurs en particulier, des signaux encourageants sont à noter: dans les transports, la logistique et les communications, dans la finance, l'assurance et l'immobilier et enfin dans l'horeca. À l'échelle mondiale, les employeurs de 36 des 42 pays et territoires sondés prévoient d'augmenter leurs effectifs au cours du prochain trimestre. Des résultats globalement satisfaisants donc.

 

 

Infos: www.manpower.be

 

Tu vas bientôt entamer une carrière dans la finance? Voici le salaire auquel tu peux t'attendre!

Tu as fini tes études dans le domaine de la finance et tu es en train de chercher un premier emploi? [...]

Diplômé(e) seulement en septembre? Faut-il attendre pour postuler?

Si, pour beaucoup, l'année académique est officiellement terminée, certains devront encore attendre [...]

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84