Image
28/12/2014

Des robots nous prennent nos jobs? Pas de souci!

C’est en tout cas l’opinion de Larry Page, le CEO de Google, pour qui les progrès technologiques apporteront à l’humanité et au monde du travail des avantages incommensurables. Depuis la révolution industrielle, les technologies détruisent des jobs.


Il s’agissait d’abord des métiers à faible qualification, mais aujourd’hui, certaines professions que l’on pensait protégées, telles la comptabilité ou l’analyse financière, seraient menacées. Dans un entretien au quotidien britannique Financial Times, le patron du moteur de recherche le plus connu, déclare être convaincu que ce raz-de-marée technologique ne fait que commencer. Pour Larry Page, il ne faudra pas pleurer ces professions. En effet, les technologies permettront d’améliorer les performances de nombreux business par dix, et de moins en moins de gens travailleront. Et malgré ce chômage, la consommation restera possible grâce à une déflation intense, qui touchera les prix des biens de consommation. Même l’immobilier serait touché: le prix d’une maison dans la Silicon Valley pourrait passer de 1 million de dollars à 50.000 dollars! Ce ne serait donc pas une situation catastrophique, selon Larry Page, et ces changements seraient même inéluctables dans les années à venir.

 

Infos: www.ft.com  


Tu vas bientôt entamer une carrière dans la finance? Voici le salaire auquel tu peux t'attendre!

Tu as fini tes études dans le domaine de la finance et tu es en train de chercher un premier emploi? [...]

Diplômé(e) seulement en septembre? Faut-il attendre pour postuler?

Si, pour beaucoup, l'année académique est officiellement terminée, certains devront encore attendre [...]

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84