Image
11/01/2015

Le diplôme reste un atout majeur pour l’emploi

Chaque année, le Forem produit une étude sur les jeunes demandeurs d’emploi âgés de 18 à 24 ans et inscrits au Forem pour la première fois. L’analyse porte sur l’insertion de ces jeunes sur le marché de l’emploi en fonction des études et des options choisies. 


En 2013, l’observation a porté sur 24.132 personnes dont le parcours a été analysé durant les six mois suivant leur inscription. L’étude ne vaut dès lors que pour les demandeurs d’emploi inscrits au Forem et non pour l’ensemble des jeunes sortis des études. Les tendances pour 2013 sont que le taux d’insertion à 6 mois reste à 53% comme l’an dernier. Celui-ci reste stable à 67 jours avant la première occupation, et de 98 jours endéans les 6 mois. On constate également que la section choisie joue un rôle important dans l’insertion. Deux secteurs sont porteurs pour les jeunes: l’hébergement et la restauration, et les activités de service administratif et de soutien. 

 

Infos: www.leforem.be


Bientôt le grand saut du campus au bureau? On te donne quelques conseils!

Tu es en dernière année et tu stresses déjà à l'idée de te lancer sur le marché de l'emploi? [...]

Walibi recherche 380 jobistes pour Halloween

Depuis 25 ans, Walibi ouvre ses portes pour Halloween et en 2024, cette édition anniversaire sera encore [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84