Image
21/06/2016

Les 10 commandements du chercheur d'emploi (3/10): À l’entreprise et à la fonction je m’intéresserai…

Pour les plus courageux d’entre vous, le mémoire fait ou va très bientôt faire partie de l’Histoire, de votre Histoire. Une page est tournée. Il est l’heure désormais de trouver un emploi…


Que ce soit le job de ta vie ou pas, il est souvent primordial de l’obtenir pour pouvoir (enfin) voler de tes propres ailes. Du coup, il est important d’y accorder un peu plus d’attention que ce que tu as pu faire jusqu’à aujourd’hui. C’est cette attention et cette implication qui a permis à Audrey de transformer un stage en emploi à durée indéterminée. «Je termine des études de droit. J’ai effectué mon stage dans un cabinet bruxellois. Ma chance est d’avoir été confiée à un avocat qui manquait de temps. Oui, je sais, c’est paradoxal. Pourtant, en écoutant quelles étaient ses attentes, en comprenant où se situaient ses problèmes, j’ai pu évoquer des solutions. Elle m’a demandé de les mettre en œuvre pour jauger de leur efficacité. J’ai cherché à comprendre le pourquoi du comment. Du coup, elle m’a dit qu’une fois mon diplôme en poche, je pouvais venir la voir et qu’il y aurait certainement une place pour moi.» Cet exemple est aussi vrai pour ton entretien d’embauche. L’intérêt que tu porteras aux questions que l’on te pose, à la philosophie de l’entreprise, est un atout qui pèsera dans la décision finale.

 

Photo: Shutterstock

 


Face aux métiers en pénurie, l'IFAPME propose de nombreuses formations

Face aux métiers en pénurie, l'IFAPME propose de nombreuses formations afin de permettre à ses apprenants [...]

Guido recherche un(e) Sales/PR Manager régional (Wallonie)

Tu es une personne enthousiaste qui peut obtenir des résultats efficaces de manière indépendante? Tu [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84