Image
18/07/2016

Les 10 commandements du chercheur d'emploi (6/10): Des suites je donnerai…

Pour les plus courageux d’entre vous, le mémoire fait ou va très bientôt faire partie de l’Histoire, de votre Histoire. Une page est tournée. Il est l’heure désormais de trouver un emploi…


Si tu regrettes l’impolitesse flagrante de nombreux employeurs qui n’entendent pas répondre à tes sollicitations par CV, il est important que tu montres une forme de proactivité lorsque l’entretien est terminé. En effet, l’employeur est, par définition, à tort ou à raison, une personne très occupée qui ira parfois vers la facilité. Ainsi, entre deux candidats, il se tournera plus aisément vers celui des deux qui lui facilite la vie. Christophe se souvient. «Je cherchais un emploi tous azimuts. Après avoir été reçu par celui qui sera mon futur employeur, je n’ai plus eu aucune nouvelle. Ni négative ni positive. J’ai donc décidé de lui envoyer un message un peu osé indiquant que c’était dommage d’avoir perdu autant de temps à se rencontrer, tant pour lui que pour moi. De l’aveu de sa secrétaire, il a ri et a demandé à me revoir. Il m’a indiqué que c’était la première fois qu’on lui écrivait sur ce ton, mais qu’il aimait mon impertinence. Du coup, j’ai commencé le jour même et je suis resté huit ans au sein de la boîte. » Il est évident que l’entretien d’embauche n’est pas une fin en soi. Il est donc important de souligner ton envie de travailler pour cet employeur en venant aux nouvelles, par téléphone ou par mail, en t’inquiétant de savoir si tu dois encore effectuer l’une ou l’autre démarche… C’est généralement bien pris. D’autant que si le bonhomme n’arrive pas à se décider, c’est le genre de coup de pouce au destin dont il serait dommage de se priver.

 

Photo: Shutterstock

 


MON JOB D'ÉTUDIANT: À Kinepolis

Manon (23 ans), étudiante en Management culturel à l'UAntwerpen, est jobiste au Kinepolis [...]

Toutes les réponses à tes questions sur les JOBS D'ÉTUDIANTS

Toutes les réponses à tes questions sur les jobs d'étudiants, c'est ici!   Quelles [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84