Image
23/08/2016

Les 10 commandements du chercheur d'emploi (10/10): Aucun entretien je n’annulerai…

Pour les plus courageux d’entre vous, le mémoire fait ou va très bientôt faire partie de l’Histoire, de votre Histoire. Une page est tournée. Il est l’heure désormais de trouver un emploi…


Dit, c’est dit! Si un employeur te recontacte pour prendre un rendez-vous, prends-le comme un cadeau du ciel. Le contexte professionnel est ce qu’il est. La concurrence est rude. Si un employeur prend la peine de vouloir te voir, ne lui fais pas faux bond à la dernière minute. Pierre a vécu cette expérience à ses dépens. «Le rendez-vous a été pris un vendredi, tard dans la journée, pour le mardi suivant. À l’époque, je recevais mes horaires de la semaine le dimanche soir. Je travaillais dans un fast-food avant de trouver mieux. Quand j’ai appris que je travaillais le mardi, j’ai immédiatement demandé à pouvoir reporter mon rendez-vous. On m’a répondu qu’il n’y avait pas de problème, mais que l’agenda hyper booké de la personne devant me recevoir exigeait que l’on me rappelle. J’attends toujours ce rappel. J’ai bien fait du forcing, mais sans résultat…»

 

Certes, ce ne sont là que des conseils et sans doute en trouverez-vous des centaines d’autres sur Internet. Toujours est-il qu’il s’agit là d’une base pour surmonter cette nouvelle épreuve, la première de ta nouvelle carrière.

 

Photo: Shutterstock

 


MON JOB D'ÉTUDIANT: À Kinepolis

Manon (23 ans), étudiante en Management culturel à l'UAntwerpen, est jobiste au Kinepolis [...]

Toutes les réponses à tes questions sur les JOBS D'ÉTUDIANTS

Toutes les réponses à tes questions sur les jobs d'étudiants, c'est ici!   Quelles [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84