Image
24/01/2017

MON JOB D'ÉTUDIANT: Promo-boy

Au cours de cette année académique, nous partons à la rencontre de jobistes étudiants à travers le pays. Pour en savoir plus sur leur expérience et leur quotidien. Pour ce numéro, nous avons rencontré Emilio qui a récemment travaillé en tant que promo-boy.


Prénom: Emilio

Âge: 24 ans

Études: Gestion

Job: Promo-boy

Lieu: Liège

Pourquoi?

Emilio: À la base, j’étais inscrit dans une agence de mannequins à Liège et pour m’initier à ce milieu, la directrice a commencé à me proposer des jobs étudiants dans l’évènementiel, histoire de me faire un peu de sous et me faire connaître.

Journée-type?

Emilio: La directrice nous donnait rendez-vous à l’agence le matin et elle nous présentait le client pour lequel on allait travailler. Celui-ci nous amenait sur le lieu de travail et nous donnait le matériel avec lequel on allait travailler (T-shirt, K-Way, flyers, …). La journée se déroulait de 10h à 18h, le plus souvent avec une pause vers 13h.

Qualités développées?

Emilio: Je dirais que ce sont les qualités d’autodérision et du sens  relationnel que l’on développe après des expériences de ce genre! De plus, j’ai également plus confiance en moi.

Avantages?

Emilio: L’avantage, c’est que c’était plutôt bien payé et que cela me permettait de me balader sur la foire. De plus, les passants ont souvent été très gentils avec moi!

Inconvénients?

Emilio: L’inconvénient de ce genre de job étudiant, c’est qu’étant très exposé, il ne faut vraiment pas avoir peur du ridicule et savoir se prendre au jeu. Je dirais que ce n’est pas à la portée du premier venu!

Facile à combiner avec les études?

Emilio: C’était plutôt facile de combiner cela avec mes études car cela se déroulait le samedi et pas en semaine.

Une anecdote?

Emilio: Un jour, pour promouvoir un concours lancé par Media Markt, j’ai dû porter un panneau publicitaire géant sur mon dos pendant deux samedis d’affilée, en pleine foire d’octobre à Liège. Je pense que ce fût l’un des jobs les plus marquants de ma vie!

Première expérience de jobiste?

Emilio: Heureusement que ce n’était pas ma première expérience de jobiste, sinon j’aurais été traumatisé! Auparavant, j’ai déjà réalisé des jobs étudiants comme facteur chez Bpost ou collaborateur chez Quick.


Photo: Shutterstock
 


Et si on réconciliait les jeunes et la politique?

Parfois, les étudiants n'attendent pas la fin de leurs études pour se lancer dans l'entrepreneuriat. [...]

Connaissez-vous le programme 'Global Graduate Trainee' de Puratos?

Pour en apprendre un peu plus sur ce superbe programme destiné aux jeunes diplômés, [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84