Image
18/03/2017

Les études… What's Next?

Tu as (bientôt) fini tes études et tu ne sais pas quelles sont les démarches à entreprendre entre cette époque bénie et ton premier emploi? Infor-Jeunes te vient en aide et te propose une brochure explicative de toutes les démarches à effectuer une fois ton diplôme en poche. Intitulée What's Next? Démarches après avoir terminé ou arrêté ses études, elle risque bien de devenir ton meilleur allié lorsque tu te retrouveras seul(e) face à l'impitoyable monde de l'emploi! Allocations de chômage, période d'attente, stage d'insertion, … Si tu n'y comprends rien, voici ton nouveau livre de chevet. Good luck!


Infos: www.infor-jeunes.be

Des conseils vidéo pour les chercheurs d'emploi

Tu es déjà à la recherche de ton premier emploi? Manpower te vient en aide grâce à une série de huit capsules vidéo visant à apporter des conseils pratiques aux jeunes diplômés à toutes les étapes du processus de recrutement. Ces messages courts et percutants sont destinés à être relayés aux étudiants via les médias sociaux, qui occupent encore et toujours une place importante dans la recherche d'emploi. Également disponibles sur la chaîne YouTube de Manpower, ces clips abordent des thèmes comme 'Commencer sa recherche d'emploi', 'Comment rédiger un CV percutant', 'Écrire une lettre de motivation convaincante' et 'Préparer votre entretien d'embauche'.

Infos: www.manpowergroup.be

Un jeune sur deux se déclare prêt à lancer sa propre entreprise

Selon une étude menée par Accent Jobs (en collaboration avec Trendwolves et Advent), 50% des jeunes âgés entre 16 et 21 ans envisagent de lancer leur propre entreprise ou de travailler en tant qu'indépendant. Ils ne sont que 7% à rejeter fermement cette idée. Contrairement aux 35-50 ans qui sont, eux, plus frileux quand il s'agit de se lancer dans l'entrepreneuriat. La génération Z (les 16-21 ans) met l'accent sur l'ambition et accorde aussi moins d'importance aux vacances que les générations précédentes. Jérôme Caille, directeur général d'Accent Jobs, explique ce nouveau phénomène: «Nous nous attendons à ce que la génération Z modifie la perception des vacances.» Il pointe également un nouveau phénomène, celui des Hackatons: «les jeunes vont travailler sans relâche durant trois jours pour atteindre certains objectifs ou respecter certaines dates butoir, et pour pouvoir ensuite décompresser durant le reste de la semaine».

Infos: www.accentjobs.be

Le co-working, c'est l'avenir?

Alors que le co-working était autrefois perçu comme une solution à court terme pour des start-up sans le sou ou des travailleurs indépendant en quête de compagnie, il constitue désormais une option à long terme pour les entreprises, et non plus temporaire. Tel est le résultat principal de l'enquête réalisée par Regus (premier fournisseur mondial d'espaces de travail collaboratifs) auprès de 40.000 personnes. Plus de deux tiers des répondants belges ont ainsi indiqué qu'ils voyaient davantage de sociétés intégrer le co-working à leur stratégie à long terme. Aujourd'hui, les entreprises renouvellent leurs accords de co-working pour faire croître leur activité et pas seulement parce qu'ils sont moins chers que les locations fixes. Le co-working est donc bien parti pour durer…

Infos: www.regus.be

(SD)


Mobi-1: un véhicule innovant qui combine les avantages de la voiture et du vélo

Trois jeunes ingénieurs liégeois et carolos ont récemment lancé Mobi Coop, une coopérative novatrice [...]

250 étudiants bruxellois réunis autour de l'entrepreneuriat

À l'heure actuelle, l'entrepreneuriat a toujours la cote auprès des étudiants qui lancent même [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture




 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84