Image
23/04/2017

Un Brandstorm pour étudiants organisé par L'Oréal

Brandstorm, l'une des compétitions estudiantines de référence, revient cette année pour permettre aux étudiants de réaliser leurs idées disruptives et de profiter d'un véritable incubateur pour étudiants, grande nouveauté de 2017. Le 27 avril aura lieu la finale nationale qui opposera 50 équipes (de 219 étudiants) venant de la Vlerick Business School, de l'ICHEC Brussels Management School, de la Solvay Brussels School ou de la Louvain School of Management (UCL). Concrètement, les participants auront à s'exposer et à pitcher leur projet lors du salon de l'innovation. Deux challenges différents seront proposés selon la filière choisie, BRAND Challenge pour les profils business et TECH Challenge pour les profils technologiques et les ingénieurs. Les plus chanceux auront ensuite l'opportunité de participer à la finale européenne, et pourquoi pas mondiale ensuite!

Infos: www.brandstorm.loreal.com


Les jeunes professionnels expatriés satisfaits de leur expérience en Belgique

On le sait, notre pays attire un certain nombre de jeunes professionnels, ceux-ci choisissant la Belgique pour une multitude de raisons. Mais ces young starters sont-ils satisfaits de leur expérience en Belgique? C'est la question que s'est posée BNP Paribas Fortis par l'entremise de sa récente enquête auprès d'un panel d'expatriés âgés de 18 à 28 ans résidant dans sept pays européens. Selon celle-ci, ils sont pas moins de 96% de jeunes expatriés qui travaillent ou étudient en Belgique à être satisfaits de leur vie d''expat'. Plus de 80% d'entre eux déclarant même que leur décision de déménager en Belgique a donné un tournant positif à leur carrière. Allez les p'tits Belges, vous voyez bien qu'il n'y a aucune raison de vous plaindre de notre beau pays!

Infos: www.bnpparibasfortis.be

Le baromètre de Manpower

Tous les trois mois, le baromètre Manpower donne quelques pistes sur l'état actuel du marché de l'emploi en Belgique. Pour ce trimestre, voici donc en vrac ses observations. Ainsi, 93% des employeurs belges prévoient de maintenir leurs effectifs au même niveau au cours du prochain trimestre, l'optimisme observé au trimestre précédent s'étant quelque peu estompé. Au niveau du climat d'embauche, il est légèrement positif en Flandre, incertain à Bruxelles et légèrement négatif en Wallonie. C'est surtout dans les pays d'Europe de l'Est que le marché de l'emploi sera particulièrement dynamique au cours des prochaines semaines. 

Infos: www.manpowergroup.be

La génération Y veut apprendre, mais pas forcément gagner beaucoup d'argent!

Dans le cadre de son étude mondiale menée auprès de 19.000 jeunes (entre 20 et 34 ans) dans 25 pays, Manpower a essayé de dénicher certaines tendances sur le travail et la génération Y. Voici les quelques résultats qu'ils ont pu observer: les millenials espèrent bâtir une carrière qui leur correspond, sans que rien ne leur soit imposé; les membres de la génération Y privilégient l'acquisition et le développement de connaissances qui assureront la sécurité de leur parcours professionnel sur le long terme; leurs priorités sont dans l'ordre: apporter une contribution positive, travailler avec des personnes enrichissantes, être un expert dans un domaine et dans une moindre mesure gagner beaucoup d'argent; seuls 13% des jeunes Belges placent l'obtention de postes de management en tête de leurs priorités de carrière, un pourcentage nettement moins inférieur que la moyenne mondiale de 22%.

Infos: www.manpowergroup.be


Faut-il envoyer des candidatures spontanées pour un premier emploi?

Tu es étudiant.e en dernière année et tu recherches déjà activement un premier emploi? Il n'est jamais [...]

Mobi-1: un véhicule innovant qui combine les avantages de la voiture et du vélo

Trois jeunes ingénieurs liégeois et carolos ont récemment lancé Mobi Coop, une coopérative novatrice [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture




 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84