Image
08/12/2019

MON JOB D'ÉTUDIANT: Prospectrice pour Needbe

Au cours de cette année académique, nous partons à la rencontre de jobistes étudiants à travers le pays. Pour en savoir plus sur leur expérience et leur quotidien. Pour ce numéro, nous avons rencontré Morgane qui a réalisé de la prospection et de la distribution de flyers pour Needbe, une plateforme visant à mettre en relation les étudiants avec des employeurs recherchant des jobistes étudiants.


Prénom: Morgane                                      
Âge: 26 ans                                      
Études: Psychologie           
Job: Prospection pour Needbe

Pourquoi un job chez Needbe?
Morgane
: «C’est une amie qui m’a parlé de Needbe. Au départ je ne connaissais pas du tout, mais le concept m’a intéressée. Je me suis donc inscrite sur la plateforme. Par la suite, j’ai rencontré Florence (la responsable communication de la plateforme), et nous nous sommes lancées dans une collaboration, pour ma part, très florissante. Au départ, ça n’était pas vraiment mon domaine de prédilection, pourtant, séduite aussi bien par l’équipe que par leurs idées, j’ai décidé de rester car ils m’ont donné envie de me battre avec eux pour faire connaitre leur plateforme!»

Journée-type?
Morgane
: «En réalité, il n’y a pas vraiment de journée-type. Lorsque l’on travaille pour Needbe, on s’aperçoit vite qu’ils nous laissent relativement libre pour gérer notre travail. Je pouvais donc directement enfiler ma casquette et me rendre dans les écoles pour partager cette plateforme avec mes pairs par la distribution de flyers, le placement d’affiches et leur expliquer directement le fonctionnement de Needbe. J’ai aussi travaillé dans leurs bureaux et pour un évènement d’entreprise, j’ai donc eu plus de responsabilités, preuve encore une fois de la confiance qu’ils accordent à leurs étudiants. J’ai donc augmenté mes compétences informatiques et les liens avec l’équipe.»

Qualités développées pour ce job?
Morgane
: «De nature très timide, j’ai dû repousser mes limites pour m’adresser aux groupes d’étudiants. J’avais peu confiance en moi et parler en public était définitivement la galère de ma vie! L’équipe me faisant confiance, j’avais envie de ne pas les décevoir et de leur prouver qu’ils ne se trompaient pas en me l’accordant. J’ai donc réellement appris à me dépasser et aussi à me faire confiance. Il s’agit d’un développement personnel plus que de qualités que j’ai développées, mais ça me semble bien plus important.»

Avantages?
Morgane
: «Ils établissent un climat de confiance qui nous permet d’être autonome. Cette façon de fonctionner m’a permis de pouvoir prendre mes marques plus facilement, aussi bien pour mon travail de street marketing que pour le travail de bureau. Ils ne me mettaient aucune pression sur le résultat ou la procédure 'type' à utiliser. J’ai donc trouvé mon propre rythme et surtout, ils m’ont permis de faire mes preuves. Et si toutefois, je n’y parvenais pas, toute l’équipe était là pour me guider au mieux. J’ai donc beaucoup appris d’eux comme j’ai appris à mieux me connaître. L’avantage est donc simple, chez Needbe, on peut trouver la meilleure manière de fonctionner, pour soi. Et c’est une équipe dynamique qui s’entraide.»

Inconvénients?
Morgane
: «On penserait pouvoir se rendre à leur bureau à pied depuis le centre-ville, faire une petite balade de santé avant d’aller travailler… Oubliez! Privilégiez la voiture ou les transports en commun, monter au 445 de la rue Saint-Gilles n’a rien d’une promenade de santé, mais s’apparente bien plus à une bonne séance de sport! C’est pour cela que je suis arrivée à mon premier rendez-vous avec Florence, dans ma plus belle chemise, et avec les plus belles auréoles jamais arborée jusqu’alors pour un entretien d’embauche.»

Facile à combiner avec les études?
Morgane
: «Tout à fait! Comme je l’ai dit précédemment, ils nous laissent une assez grande liberté pour pouvoir gérer les cours comme on le souhaite. On a établi les horaires ensemble en fonction de mon horaire de cours.»


MON JOB D'ÉTUDIANT: Aux pompes funèbres

Au cours de cette année académique, nous partons à la rencontre de jobistes étudiants [...]

Les huit pires situations à éviter lors d'un entretien d'embauche

Septembre rime pour beaucoup avec nouvelle année académique, mais pour certains ça [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84