Image
28/02/2020

Votre compte bancaire? Ça passe par l'estomac!

La vie d’étudiant est le meilleur moment de votre vie. Les mardis et jeudis, vous buvez des shots dans le quartier étudiant, vous flirtez avec le/la barman, vous mangez une pita entre les deux et tout cela est payé avec votre petit budget d’étudiant. Aimez-vous aussi faire des choses amusantes avec vos amis et offrir de temps en temps une tournée au bar? Si vous ne nagez pas dans l’argent après toutes ces activités, vous n’êtes pas le seul. Voici quelques conseils pour économiser de l’argent sur votre budget nourriture. Et ceci sans les pizzas et lasagnes à réchauffer de l’Aldi ou du Lidl. Survivez à votre budget hebdomadaire grâce à ces conseils.


LE CONGÉLATEUR EST VOTRE NOUVEAU MEILLEUR AMI

Faites de grosses portions et congelez l’excédent. Juste au cas où vous seriez à court à la fin du mois et que votre compte serait inférieur à votre âge. Ainsi, vous aurez au moins quelque chose à manger! Votre pain devient mauvais trop rapidement? Congelez-le pour ne pas avoir à le jeter après quelques jours.

FAIRE SES COURSES DANS LE FRIGO DE MAMAN

Connaissez-vous le sentiment du réfrigérateur de la maison qui est toujours plein? Profitez-en, remplissez le vôtre! Que vous agissiez par profi t ou par intérêt, souriez gentiment à votre mère et vous obtiendrez certainement des provisions. Ce fruit, cette garniture ou ces pâtes ne lui manqueront pas.

PRÉPARATION DES REPAS

C’est le mot et la tendance de 2020! Tout le monde le fait! Préparer des repas, c’est préparer sa nourriture pour vous aider à traverser l’Apocalypse! Non, attendez, je ne pense pas que ce soit juste. La préparation des repas consiste simplement à préparer à l’avance une partie ou la totalité de vos repas. C’est comme les plats cuisinés que vous achetez au magasin, sauf que vous les préparez vous-même, avec des ingrédients non transformés, meilleurs et plus sains. Et cela vous permet d’économiser beaucoup d’argent car vous n’achetez pas de “junkfood” ou ne devez pas commander chez Deliveroo.

UTILISER UNE CAGNOTTE ET LE FAIRE EN GROUPE

Manger seul n’est pas toujours amusant et est souvent plus cher. Mangez plutôt avec vos colocataires. Si vous êtes un peu malin, vous pouvez dîner pour 2 à 3 euros. De cette façon, vous économisez tous de l’argent! Réalisez une cagnotte en début de semaine et faites vos courses ensemble. Les gros paquets sont beaucoup moins chers que les petites quantités. Faites un menu et une liste de courses ensemble à l’avance pour éviter les discussions et les achats impulsifs dans le magasin.

COMMENCEZ PAR UN JOB ÉTUDIANT DANS L’HORECA, AINSI VOUS AUREZ DE LA NOURRITURE

Cherchez un bon job étudiant dans votre ville. Après votre shift au travail, vous aurez quelque chose à manger et, qui sait, peut-être vous pourrez choisir quelque chose dans le menu. De cette façon, vous êtes payés et vous allez au restaurant en même temps! D’une pierre, deux coups. Vous ne savez pas où chercher un emploi? Chez Mise en Place, ils ont un emploi adapté à chaque étudiant.

Visitez WWW.MISEENPLACE.BE pour plus d’informations et pour avoir une explication des possibilités.

#WEWORKWITHFRIENDS

JOBS ÉTUDIANTS DANS LE MONDE DE L’HOSPITALITÉ, EN CUISINE ET DANS L’ÉVÉNEMENTIEL


Et si on réconciliait les jeunes et la politique?

Parfois, les étudiants n'attendent pas la fin de leurs études pour se lancer dans l'entrepreneuriat. [...]

Connaissez-vous le programme 'Global Graduate Trainee' de Puratos?

Pour en apprendre un peu plus sur ce superbe programme destiné aux jeunes diplômés, [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Topmovies

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84