Image
17/08/2020

Mon job d'étudiant à Autoworld

Au cours de cette année académique, nous partons à la rencontre de jobistes étudiants à travers le pays. Pour en savoir plus sur leur expérience et leur quotidien. Pour ce numéro, nous avons rencontré Delphine qui a effectué un job d'étudiant à Autoworld, le 'musée' des voitures de Bruxelles.


Prénom: Delphine       
Âge: 25 ans
Études: Bachelier en communication
Job: Réceptionniste
Lieu: Autoworld

Pourquoi?

Delphine: «À l’époque, l’école organisait un salon pour les différents stages et jobs d’étudiants possibles. Autoworld participait au salon. Leur stand a rapidement attiré mon attention. L’équipe est jeune et dynamique. À l’aide d’une tablette avec des photos, l’entreprise se démarque par le prestige, l’élégance et le professionnalisme. Je me suis présentée et on a échangé quelques mots. Une semaine plus tard, Autoworld m’a appelée pour mon premier stage.»

Principales tâches?

Delphine: «Lors de ce job d'étudiant, différentes tâches m'ont été assignées. J'étais notamment responsable de l'accueil des visiteurs du musée, des partenaires et des clients pour la location de la salle pour des évènements. Mon job consistait à diriger les visiteurs et les partenaires vers la bonne personne, vendre les tickets aux visiteurs, répondre au téléphone et aux mails ainsi que résoudre de petits 'problèmes' pour aider au mieux les visiteurs.»

Qualités développées pour ce job?

Delphine: «J’ai appris à faire plusieurs choses en même temps tout en restant attentive. Autoworld m’a aidé à être précise et méticuleuse. Je pense aussi que l’entreprise m’a aidée à être moins timide.»

Avantages?

Delphine: «Autoworld possède une équipe vraiment géniale. C’est une petite équipe soudée et toujours prête à s’entraider. De plus, mon job d’étudiant m’a permis de décrocher mon premier emploi dès que je suis sortie de l’école. Aujourd’hui, je suis employée dans le musée en tant que shop manager

Inconvénients?

Delphine: «Le seul inconvénient, ce sont les trajets en voiture. J’habite hors de Bruxelles et le matin, il me faut une petite heure pour arriver au musée.»

Facile à combiner avec les études?

Delphine: «Autoworld a toujours été flexible. J’avais le choix pour la période à laquelle je préférais travailler. J’avais donc le choix entre juillet, août ou décembre. Ce sont les périodes où il y a le plus d’affluence au musée. Quand j’ai eu mes examens de passage en août, le personnel d'Autoworld a été compréhensif et m'a permis de travailler en juillet.»

Première expérience de jobiste?

Delphine: «J’ai travaillé dans la restauration (friterie, traiteur, …). J’ai également donné cours de piscine a des enfants de 4 à 10 ans. J’ai aussi fait un stage chez Ogilvy, une agence de communication. À côté de cela, je fais du bénévolat en tant que secrétaire d’un club de plongée sous-marine.»

Meilleur souvenir?

Delphine: «J’ai eu la chance de partir avec l’équipe en team building. Nous avons fait un city-trip à Madrid. Durant ce week-end j’ai été élue femme de l’année à Autoworld!»

Un job d'étudiant qui mène à une carrière florissante

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Delphine a écumé tous les postes possibles et imaginables au sein d'Autoworld. C'est en effet en commençant par un stage dans le département événement et communication de l'entreprise qu'elle a fait la connaissance d'Autoworld. Mais la belle histoire ne s'arrête pas puisque Delphine travaille encore actuellement là-bas en tant que shop manager. «Actuellement, je suis shop manager, mes principales missions sont d'entretenir de bons contacts avec les fournisseurs, de gérer les stocks, de vendre les produits proposés dans le magasin et de réassortir les produits dans le shop.» Sans oublier de livrer une analyse perpétuelle du shop pour avancer des propositions visant à l'améliorer.


Un webinaire gratuit pour donner un boost à ta carrière!

Pour t'aider à te lancer sur le marché de l'emploi et à dynamiser ta carrière [...]

Mon job d'étudiant à Autoworld

Au cours de cette année académique, nous partons à la rencontre de jobistes étudiants [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84