Image
16/06/2021

SUPERZERO: «On ne trouvait aucune solution satisfaisante pour les liquides en vrac. On s’est donc dit qu’il fallait qu’on la crée!»

En avril 2019, Olivier Potvin fait un constat en faisant ses courses: il note l'absence de produits liquides en vrac, ce qui occasionne une production démesurée de plastique à usage unique. Cette idée ne quitte plus le jeune ingénieur de gestion jusqu'à ce qu'il décide enfin de lancer une marque de produits ménagers liquides, zéro déchet et écoresponsables. Rapidement rejoint par son ami d'enfance Arthur Peemans, ils créent Superzero, des distributeurs de produits ménagers en vrac. Pour Guido, Arthur revient sur cette aventure qui ne fait que commencer…


GUIDO: C'est assez curieux pour un jeune entrepreneur de se lancer dans la production de produits ménagers en vrac!
Arthur
: L’idée est venue d’une réflexion personnelle. On faisait tous les deux nos courses en vrac et on ne trouvait aucune solution satisfaisante pour les liquides… Et on s’est donc dit qu’il fallait qu’on la crée!

GUIDO: Et c'est ainsi qu'est né Superzero!
Arthur
: Le but de Superzero est de permettre à tout un chacun de réduire facilement ses déchets plastiques grâce à un distributeur super simple à utiliser. Il te permet de venir recharger ton contenant de produits d’entretien, tous fabriqués en Belgique avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle.

GUIDO: On retrouve ces distributeurs dans quels magasins?
Arthur
: On les retrouve dans tous types de magasins! Bio, grandes surfaces, magasins de proximité. On t’invite d’ailleurs à aller jeter un coup d’œil sur notre site Internet pour trouver la liste actualisée: superzero.be/find-us.

GUIDO: Quels types de produits sont disponibles dans le distributeur?
Arthur
: Du produit lessive, vaisselle, toute-surface ou adoucissant.

GUIDO: Comment cela fonctionne-t-il concrètement?
Arthur
: C’est super simple. La première fois, il faut acheter ton contenant (on ne peut plus utiliser un contenant d’une autre marque pour des raisons légales) et il suffit ensuite de le placer dans le distributeur et d’appuyer sur 'Start'! Ça se remplit et ça s’arrête tout seul. Et le tour est joué!

GUIDO: Quels arguments avancerais-tu pour convaincre les étudiants de passer le pas?
Arthur
: Ce n’est pas plus cher que les produits classiques (ils sont super concentrés), c’est écologique, belge et ça réduit fortement ta génération de déchets plastiques.

GUIDO: Devenir indépendant, c'est quelque chose que vous aviez déjà en tête pendant vos études ou cela est plutôt le fruit du hasard?
Arthur
: C’est tout-à-fait un hasard! Ni l’un ni l’autre ne l’avons particulièrement recherché…

GUIDO: Être à deux à la tête d'un seul projet, est-ce toujours une situation facile à vivre?
Arthur
: C’est un énorme avantage de pouvoir compter l’un sur l’autre. Comme tout le monde, chacun a ses jours avec et ses jours sans et c’est cool de pouvoir se remonter le moral l’un l’autre quand c’est le cas!

GUIDO: Avez-vous déjà de nouvelles idées pour la suite?
Arthur
: Sans en dire trop, on est en train de bosser à fond sur le développement d’une gamme de produits corporels… N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux si vous voulez toutes les infos!


Valorise tes compétences en jeux vidéo sur ton CV!

Aurais-tu un jour pensé que les heures passées devant ta console de jeux te seraient bénéfiques lors [...]

Des jobs pour les IT

C'est quoi un IT? Ça fait quoi, un IT? Et pourquoi sont-ils si recherchés sur le marché du travail? [...]

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84