Image
27/12/2021

Aurora Pole donne des cours en ligne de pole dance

Tu recherches une nouvelle activité, mais la randonnée et le VTT sont trop communs pour toi? Rends-toi chez Aurora Mesropyan pour suivre des cours en ligne d'un hobby original: la pole dance.


Aurora: Quand il s'agit de sport, je m'y mets toujours à fond. Quand j'étais jeune, j'ai pratiqué le patinage artistique et le tennis à haut niveau. Les pirouettes que j'effectuais sur mes patins font en sorte que je ne ressens aucune gêne sur une barre tournante. J'essaie juste de compenser mon manque de grâce de l'époque. (rires)

GUIDO: Pratiquer la pole dance reste quelque chose de rare. Comment ce sport s'est-il imposé à toi?
Aurora:
En décembre 2019, une amie m'a proposé de l'accompagner. J'avais quand même peur à l'époque de ne pas être capable de suivre l'entièreté des dix cours. Ce qui n'a pas été le cas. Après quelques sessions, une heure par semaine ne me suffisait plus et j'ai donc acheté une barre à installer à la maison.

Donner cours

GUIDO: Cela fait à peine trois ans que tu danses et tu donnes déjà cours!
Aurora:
Ce n'est pas un problème, et c'est ce que j'aime dans ce sport. Il n'y a pas une chose que tu dois savoir faire pour être considérée comme une experte en pole dance. En tant qu'instructrice, je dois encore apprendre beaucoup de choses. Il y a encore beaucoup de choses que je ne maîtrise pas, mais cela ne me gêne pas. Je profite de ce que je sais faire et je continue à essayer de nouvelles choses. Et en donnant cours, je peux partager ma passion avec les autres.

GUIDO: Tu as toujours aimé donner cours?
Aurora:
Avant, je donnais des cours de patinage artistique à des enfants. J'arrivais facilement à expliquer les mouvements en détails et j'aimais ça. C'était la même chose pour mes copines qui voulaient tester ma barre. Je leur donnais quelques instructions. C'est pour cette raison que j'ai suivi une formation pour donner cours. Et j'ai obtenu mon certificat en novembre dernier.

GUIDO: Tu as donc donné cours pendant la pandémie. Comment donne-t-on des cours en ligne de pole dance?
Aurora:
Je donne des cours privés ou de groupes via Zoom. Il faut donc rester attentive à tous pour être la plus claire possible dans mon explication. Dans les salles de danse, on trouve souvent des miroirs, mais tout le monde n'a pas la chance d'en avoir chez soi.

Un succès

GUIDO: Donner cours est-il un hobby ou espères-tu en faire ton travail?
Aurora:
Je travaille à mi-temps dans un magasin de vêtements, mais j'espère donner cours à temps plein à court terme. Quand j'ai annoncé à mes abonnés Instagram que j'avais obtenu mon certificat, j'ai eu beaucoup de réactions positives. Quelques mois plus tard, tous les cours du mois étaient déjà complets. J'aimerais maintenant organiser des spectacles ou des compétitions. Ce serait top!

GUIDO: Quelles sont les réactions les plus fréquentes quand tu expliques aux gens que tu pratiques la pole dance?
Aurora:
J'ai surtout des réactions positives, ma mère et ma sœur me soutiennent dans ma démarche. Elles regardent mes vidéos en ligne et me prodiguent des conseils pour mes mouvements. Les personnes qui sont venues installer le Wi-Fi chez nous n'ont même rien dit quand ils ont découvert ma barre en plein milieu du salon! (rires) En ligne, je reçois parfois des remarques comme «Tu danses si bien, pas du tout comme une strip-teaseuse». C'est la seule chose qui me dérange.

GUIDO: Pourquoi ces remarques te dérangent-elles?
Aurora: La pole dance est évidemment liée au strip-tease. Les strip-teaseuses ont commencé à donner des cours en discothèques et c'est ainsi devenu le hobby que je pratique actuellement. Je ne l'aurais pas fait si ça ne faisait pas partie de leur job. C'est pour ça que je les respecte et que je leur accorde le crédit qu'elles méritent. En plus, la pole dance est plus facile à exécuter avec moins de vêtements: tu as besoin de la peau entre les cuisses pour rester en position. Avec un long pantalon, tu glisses de la barre.

L'art de la pole dance

«La pole dance est un sport ouvert à tous, quelque soit ton genre ou ton corps. Il y a tant de styles différents: avec une barre statique ou tournante, avec des talons ou un style érotique, gymnastique… Cela peut être libérateur et thérapeutique de prendre soin de soi. Et avoir un visage neutre dans des positions difficiles, c'est un réel défi!»
 

«Tu doutes encore? Essaie! Il ne faut pas être fort ou souple pour débuter. Pas besoin de s'épuiser au fitness pour s'y préparer. Même si tu n'es pas souple, tu peux toujours effectuer certains mouvements gracieux.»

Site Internet: https://www.aurora-pole.com/


INTERVIEW: Aymeric, jobiste étudiant dans un hôpital psychiatrique!

Au cours de cette année académique, nous partons à la rencontre de jobistes étudiants à travers le pays. [...]

Start-ups vs organisations traditionnelles

Les start-ups ont le vent en poupe auprès des nouveaux employés. La culture d’entreprise, [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture




 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84