Image
20/04/2018

Voici COWBOY, le vélo électrique connecté 2.0

C'est hier qu'a débarqué sur le marché belge Cowboy, un vélo électrique connecté. Derrière ce concept se cachent trois jeunes entrepreneurs belges: Adrien Roose, Karim Slaoui et Tanguy Goretti. Leur mission: populariser le vélo électrique urbain en proposant un produit haut de gamme à un prix ultra-compétitif. Nous avons rencontré Adrien et Tanguy dans leur bureaux non loin du Palais de Justice.


GUIDO: Pourquoi avoir choisi le créneau des vélos électriques?
Adrien
: On a commencé à observer une opportunité énorme dans ce marché. On s'est donc intéressé au vélo électrique et à tous les avantages qu'il procure à son utilisateur. Et on s'est posé la question de savoir pourquoi seulement 10% des acheteurs avaient moins de cinquante ans. C'est à partir de là que l'aventure a réellement commencé. En voyant le potentiel énorme présent pour révolutionner la mobilité urbaine. On voulait aller au-delà des produits dépassés au niveau design, au prix très élevé et à l'image un peu vieillotte. Notre mission est de populariser le vélo électrique aux plus jeunes.

GUIDO: Quelles sont les principales caractéristiques qui font de Cowboy un produit inédit?
Adrien
: Si on devait le décrire en deux mots, ce serait design et technologie. C'est à travers ces deux aspects qu'on a réinventé le produit. Un look épuré, minimal, avec une batterie semi-intégrée mais amovible, des phares intégrés… On voulait rajeunir ce vélo électrique et en faire un produit sexy. Au niveau technologique, le défi le plus important était que l'utilisateur ne se rende justement pas compte de la technologie du produit. C'est un système intuitif avec système de capteurs qui permet ainsi une aide électronique à la conduite.
Tanguy: Il y a deux capteurs qui sont importants: la puissance et la vitesse. En fonction de ces deux variables, le vélo t'accompagne intuitivement avec le moteur intégré.

GUIDO: C'est aussi un vélo connecté qui fonctionne avec une application…
Tanguy
: La fonctionnalité de base de l'application, c'est d'allumer et d'éteindre le vélo. Ensuite, il est possible de poser son téléphone sur le guidon et ainsi avoir la possibilité de profiter d'un tableau de bord, comme sur une voiture. L'application permet d'allumer/éteindre les phares, activer ou désactiver l'assistance électrique, consulter sa vitesse et ses paramètres (ndlr: des statistiques comparables à celles de Runtastic par exemple). Elle sert aussi d'anti-vol. Si quelqu'un vole ton vélo, il ne sait donc rien en faire et tu peux également activer ta position via GPS pour le retrouver. En plus, si quelqu'un est en train de secouer ton vélo, tu reçois une notification pour te prévenir d'un vol éventuel. Enfin, grâce à cette app, il est possible de chatter avec un responsable de Cowboy en cas de problème et de recevoir des notifications pour les contrôles éventuels des freins ou de la pression des pneus.

Plus d'infos sur www.cowboy.bike

L'intégralité de l'interview dans le Guido Magazine de juin


Passe une dizaine d'entretiens d'embauches en une seule journée!

Grâce au salon Talentum, tu as l'occasion de rencontrer en une seule journée 50 recruteurs [...]

Une nouvelle plateforme pour des offres d'emplois vers les étudiants de Liège

Chercher un job d'étudiant, ce n'est pas toujours chose aisée. Mais quand un site [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84