Image
24/08/2018

Et si je devenais indépendant? Nos 10 conseils!

Certes, il faut avoir ça dans le sang, mais devenir indépendant est aussi un moyen de vivre son premier emploi de manière efficace. Voici dix conseils qui te permettront de réussir tes démarches dans les meilleures conditions.


1. Vérifie que tu as les compétences requises pour te positionner comme un expert. Inutile de vouloir faire un boulot qui ne te correspond pas.

2. Tiens une comptabilité rigoureuse. À l’inverse de l’employé ou du fonctionnaire, c’est toi qui gères ton précompte professionnel et tes frais à déduire.

3. Réseaute très rapidement. Tu pourras ainsi rencontrer d’éventuels futurs clients, mais surtout des professionnels aguerris qui t'expliqueront leurs propres expériences.

4. Tiens-toi informé des changements administratifs et juridiques concernant ton secteur d’activité. Se lancer est déjà difficile. Écoper d’amendes rend les choses parfois impossibles.

5. Suis des formations. Ce ne sera jamais du temps perdu puisque tu affineras tes compétences. En outre, c’est le moyen de rencontrer d’autres jeunes indépendants et sans doute d’en tirer des informations utiles.

6. Établis une offre précise concernant tes produits ou tes services. Ce n’est pas parce que tu es jeune indépendant que tu dois faire des ‘cadeaux’. Connais ta valeur et rentabilise-la.

7. Cherche et utilise tous les soutiens disponibles. Travailler seul n’est pas facile, pouvoir de temps à autre bénéficier d’un soutien efficace permettra d’aller plus loin, plus vite.

8. Sois rigoureux sur ton administration. Bon nombre de jeunes indépendants trébuchent pour des bêtises liées le plus souvent à une mauvaise gestion de la partie administrative de leur travail.

9. Ne procrastine pas. Être indépendant, c’est de la liberté, mais c’est aussi une arme à double tranchant. Crée-toi des horaires comme si tu allais travailler au bureau.

10. Réalise une première mission, quelle qu’elle soit, et n’hésite pas, en cas de réussite, à le faire savoir sur les réseaux sociaux. Le bouche-à-oreille est vecteur de réussite.


Un Jod Dating à l'Atomium

Le jeudi 26 septembre prochain, l'Atomium sera le cadre du Job Dating organisé par la société [...]

Les bonnes réponses pour ton ENTRETIEN D'EMBAUCHE (5/5)

Lors d'un entretien d'embauche, tu dois répondre à un flot incessant de questions. [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Topmovies

Jobs in the picture





 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84