Image
20/11/2018

FOOT 24-7: Du foot partout et tout le temps

Footballeur aguerri, tu débarques dans ton unif et tu ne sais pas où trouver d'autres fans du ballon rond pour exercer ta passion? Pas de problème, le site Foot 24-7 a la solution! Il te propose en effet de trouver des coéquipiers et adversaires afin de pouvoir taper du ballon pendant la semaine. Nous avons rencontré Rayan Kassir (27 ans), diplômé en ingénierie civile biomédicale, qui est le créateur de ce concept inédit et pratique.


GUIDO: Qu'est-ce qui t'a donné envie de développer ce concept?

Rayan: Cette envie est née d’un besoin. En arrivant à Liège, je découvrais un environnement géographique nouveau. Désireux de pratiquer mon sport favori, il m’a fallu un certain temps avant de connaître assez de personnes et de lieux pour pouvoir organiser des parties facilement. Mis à part cet aspect, j’ai souvent fait face à des désistements de dernière minute, qui ne sont étrangers à aucun joueur de football et/ou de futsal.

GUIDO: Explique-nous le concept de Foot 24-7 en quelques mots…

Rayan: Le but est de fournir aux utilisateurs une expérience optimale en leur permettant de trouver des joueurs et/ou des équipes partenaires et/ou adversaires, de rechercher des joueurs en fonction d’un poste spécifique, mais aussi de trouver les terrains et stades répertoriés les plus proches de chez eux. Foot 24-7 permet ainsi aux personnes arrivant dans une zone géographique nouvelle (étudiants et personnes à forte mobilité), ou à celles résidant dans un environnement déjà bien familier, de pouvoir constamment trouver des personnes susceptibles de partager la même passion. En développant ce concept, les utilisateurs peuvent ainsi facilement trouver les solutions à leurs problèmes, le tout gratuitement!
 

Une nouvelle manière de concevoir le sport libre

GUIDO: Cest en quelque sorte un Facebook des joueurs de foot?

Rayan: C’est bien plus que ça. Foot 24-7 est une nouvelle manière de concevoir le sport libre. Il s’agit de pouvoir trouver des solutions à ses problèmes, mais aussi à ses envies. Avec Foot 24-7, les parties sont plus faciles à organiser, le référencement des stades et terrains simplifie la recherche des utilisateurs, les réservations peuvent se faire directement via l’application, etc…

GUIDO: Cela s'adresse principalement à des jeunes, comme les étudiants, ou le groupe-cible est-il plus étendu?

Rayan: Il est évident que les jeunes étudiants sont les principaux concernés. Ce sont ceux qui ont le plus de flexibilité dans leur emploi du temps, mais aussi ceux qui sont le plus enclins à rechercher des parties et des joueurs. Cependant, le groupe-cible est bien plus étendu que cela. Nous comptons actuellement sur notre plateforme des joueurs de plus de 60 ans. Il y a donc une grande disparité parmi les possibles utilisateurs. 

GUIDO: Les utilisateurs peuvent-ils communiquer entre eux via la plateforme?

Rayan: Les utilisateurs ont la possibilité de communiquer via des chats individuels, mais aussi via des chats de groupe correspondant aux parties qu’ils créent ou rejoignent, ainsi qu’aux équipes qu’ils créent ou intègrent.

GUIDO: Tu as toujours été fan de foot?

Rayan: Le football a toujours fait partie de ma vie, d’une manière ou d’une autre. C’est un sport que je pratique depuis mon plus jeune âge et qui continue à faire partie de mon quotidien depuis de nombreuses années maintenant.

Un concept né d'un réel besoin

GUIDO: Tu as lancé Foot 24-7 alors que tu étais encore étudiant, c'était facile de combiner les études avec ce projet?

Rayan: Lors de mes études, la combinaison entre études et projet professionnel n’a pas toujours été facile. Il est assez délicat de trouver un équilibre garantissant une bonne réussite. Cependant, lorsque passion, organisation et travail sont au rendez-vous, tout reste possible moyennant une rigueur accrue.

GUIDO: Quelles sont les principales réactions des autres étudiants quand tu leur parles de ton concept?

Rayan: Tous les amateurs de football et/ou futsal trouvent le concept génial! Bon nombre d’entre eux sont d’ailleurs déjà inscrits sur notre plateforme qui comptait en période de test plus de 1100 inscrits avec plus de 240 parties organisées via nos services. Encore une fois, ce concept est né d’un réel besoin. Je suis sûr que tous les joueurs y trouveront un intérêt.

GUIDO: As-tu remarqué un effet Coupe du Monde en juin sur ton application?

Rayan: Au vu des résultats et du magnifique parcours des Diables Rouges, autant d’effervescence autour du football est presque d’une logique implacable. Nous avons noté une hausse significative des inscriptions et demandes durant ce laps de temps!

GUIDO: Lancer ton entreprise a-t-il toujours fait partie de tes rêves?

Rayan: Créer une entreprise et être capable d’apporter de l’innovation a toujours fait partie de mes objectifs. Aujourd’hui après quelques années de travail, le projet va enfin voir le jour sous la forme que j’avais imaginé.

L’histoire ne fait maintenant que commencer.

Une phase de test sur Liège

GUIDO: Quelles ont été les différentes étapes nécessaires au lancement de ton commerce?

Rayan: De nombreuses étapes ont été nécessaires au lancement du projet. Avant tout, il a fallu faire une étude de marché en bonne et due forme. Par la suite, je me suis lancé dans une phase de prototypage qui était une manière de tester le projet de manière plus concrète. J’ai donc lancé une phase de test sur une zone géographique bien précise (Liège) et auprès du milieu estudiantin (celui des Hautes Écoles et universités de la région liégeoise). Une fois cette étape franchie, je me suis donc lancé dans le développement de l’application.

GUIDO: En quoi le Venture Lab t'a-t-il aidé à avancer dans ton projet?

Rayan: Le Venture Lab nous fournit un structure d’accompagnement fabuleuse. Entre coaching, networking et formations, nous sommes armés afin de mieux comprendre notre marché ainsi que tous les dessous du business dans lequel nous nous lançons. Le Venture Lab a été d’une aide inestimable et je ne peux que les remercier pour tout le soutien qu’ils m’ont apporté.

GUIDO: Espères-tu un jour gagner ta vie avec ce concept?

Rayan: Le but est bien entendu de pouvoir vivre de ce concept en le développant de manière à ce qu’il soit accessible au plus grand nombre.
Mis à part l’aspect financier, ma plus grande motivation et source de fierté réside dans le fait de pouvoir avoir un impact positif sur la vie des utilisateurs et amateurs de football/futsal, en leur proposant des solutions leur facilitant la vie.

GUIDO: Comment vois-tu la suite maintenant?

Rayan: Continuer le développement sur toute la Belgique, ainsi que la mise en place de tournois et d’événements Foot 24-7 afin de promouvoir le service et de le faire connaitre comme il se doit.

Plus d'infos sur foot24-7.com


Un Jod Dating à l'Atomium

Le jeudi 26 septembre prochain, l'Atomium sera le cadre du Job Dating organisé par la société [...]

Les bonnes réponses pour ton ENTRETIEN D'EMBAUCHE (5/5)

Lors d'un entretien d'embauche, tu dois répondre à un flot incessant de questions. [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Topmovies

Jobs in the picture





 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84