Image
21/03/2019

Melita, Yentl et Audrey travaillent avec souplesse et "ils aiment ça"

QUE FAITES-VOUS COMME TRAVAIL?
Melita: Je travaille dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, je participe à divers événements.
Yentl: Idem, je peux toujours donner en échange aux gens une belle journée
d’une manière hospitalière....
Audrey: Je travaille chez Mise en Place.


QU’EST-CE QU’UN EMPLOI ÉTUDIANT FLEXIBLE SIGNIFIE POUR VOUS?
Yentl: Que je peux planifier mon propre travail en fonction de mon emploi du temps, et non l’inverse, et que je peux choisir le travail en fonction de mes intérêts.
Melita: Flexible signifie aussi que vous êtes flexible face aux emplois. Mais aussi être flexible vis-à-vis de l’employeur. Supposons qu’il y ait des changements dans la planification de mon travail, je peux aussi m’y adapter.
Audrey: C’est vrai, il arrive qu’il y ait du travail supplémentaire de dernière minute ou qu’il y ait un changement pendant la prestation.
Melita: D’un autre côté, cela rend les choses excitantes et ça vous apprend comment y faire face. Pour moi, la flexibilité du travail signifie aussi plus de liberté par rapport aux autres emplois: Être capable de
décider par vous-mêmes où vous travaillez et avec qui vous travaillez.

OK, EST-CE LE FAIT DE POUVOIR CHOISIR QUAND ON TRAVAIL QUI EST LE PLUS AVANTAGEUX POUR VOUS OU Y A-T-IL D’AUTRES AVANTAGES?
Melita: Oui, c’est vrai. La flexibilité est le défi mais aussi la variation des jobs. En effet, ça vous assure de faire un travail différent à chaque fois. Cette variation est ce qui m’intéresse le plus.
Audrey: Oui, vraiment, je pense que je ne serais pas capable de garder un emploi dans l’hôtellerie aussi longtemps.
Yentl: Vous voyez aussi autre chose du monde. Vous allez toujours ailleurs, donc le travail reste varié.
Audrey : Yes j’apprends beaucoup en effet, donc je sais déjà parfaitement
où je veux me marier et quel traiteur je veux (rires).

TOUT CELA SEMBLE POSITIF, MAIS ADMETTEZ-LE, IL Y A DES INCONVÉNIENTS À UN EMPLOI ÉTUDIANT FLEXIBLE, N’EST-CE PAS?
Yentl: Pas tout de suite. Pas pour moi.
Audrey: Oui, oui, oui, tu as plus de chance de ne pas travailler. Si vous avez un rythme fixe, par exemple vous travaillez tous les mardis de façon régulière. Lorsque le travail disparaît, c’est un piège pour skier pendant une journée de travail. Un peu comme le fitness.
Melita: (rires) Audrey a tout à fait raison, même si c’est à propos de la condition physique. Pour moi, c’est un inconvénient qu’un changement puisse toujours être une surprise. Parfois, des choses inattendues surviennent et vous devez parfois déplacer un peu vos plans personnels.

QUEL EST LE MEILLEUR ENDROIT OU LE MEILLEUR TRAVAIL TOTALEMENT FOU OÙ VOUS AVEZ FAIT LA FÊTE?
Melita: Quoi qu’il en soit, l’industrie de la restauration en général. En fait, j’ai déjà fait beaucoup fait de travails différents. Dans la vente, l’administration et la restauration. S’il y a un travail que je dois choisir, c’est un travail COMEmotion où nous étions déguisés en shérifs.
Yentl: Tomorrowland, de loin. L’ambiance au festival et dans notre équipe est vraiment spéciale. C’est un lieu de travail unique.
Audrey: Je ne suis pas encore allée dans “le pays de demain”. Dois-je vraiment y penser (y penser).... hoh en fait beaucoup, ou pas, oui. J’ai
toujours eu le pressentiment que les fondements de l’avenir m’appartenaient. Il s’agissait d’une foire d’art dans un endroit merveilleux avec différents espaces, chacun avec un thème. Par exemple, l’un était un conservatoire plein de sable avec des objets étranges, l’autre une jungle pleine d’animaux en peluche et des objets d’art.

OH, ON DEVRAIT Y ALLER. DERNIÈRE QUESTION. QUE POUVEZ-VOUS DONNER À D’AUTRES ÉTUDIANTS QUI SONT ENCORE À LA RECHERCHE D’UN EMPLOI? VOUS AVEZ DES CONSEILS ?
Audrey: trouve un travail que tu aimes faire et où tu peux rester longtemps. Rien n’est plus amusant ou stimulant qu’un emploi d’étudiant où vous savez que vous pouvez grandir et apprendre encore et encore.
Melita: En effet, allez chez un employeur où vous pouvez rester plus longtemps qu’un été. De cette façon, vous n’avez pas toujours à regarder à nouveau, mais vous apprenez à travailler ensemble au sein d’une équipe permanente. Une bonne école que vous pourrez utiliser plus
tard dans votre emploi permanent. C’est aussi bien sur votre CV si vous avez travaillé quelque part pendant plus de vingt jours.
Yentl: Informez-vous bien. Et demandez conseils aux personnes qui y travaillent ou qui y ont travaillé.

MERCI POUR L’ENTRETIEN ET LE SUCCÈS DE VOTRE
PROCHAIN EMPLOI.

VOUS ÊTES À LA RECHERCHE D’UN EMPLOI ÉTUDIANT FLEXIBLE OU SOUHAITEZ TRAVAILLER AVEC MELITA, AUDREY OU YENTL ? FAITES-NOUS SAVOIR VIA MISEENPLACE.BE/GUIDOFR

Et si tu gagnais de l'argent en devenant baby-sitter?

Pour arrondir facilement leurs fins de mois, les étudiants choisissent souvent de faire quelques [...]

SENEFFE FESTIVAL: 10 nouveautés pour fêter ses 10 ans

Petit festival devenu grand, le Seneffe Festival fête cette année ses dix années [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider





 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84