Image
24/08/2019

Quels sont les métiers d'avenir?

Telle est la question posée par le site du Forem axé sur les jeunes et l'orientation. Si les métiers évoluent beaucoup actuellement, ce sont donc là des opportunités pour les étudiants de continuer leur cursus au sein d'une formation porteuse au niveau des débouchés.


Ainsi, certains métiers, comme celui de community manager ou d'autres dans le domaine de la numérisation, représente un atout pour les étudiants en vue d'une future recherche d'emploi facilitée. Ce sont au total quinze secteurs qui ont été passés au crible par cette étude que tu peux consulter sur le site ci-dessous. Si certains nouveaux métiers (yield manager, pilote de drone, bio-informaticien…) font leur apparition dans les métiers d'avenir, d'autres fonctions sont actuellement en pénurie et recherchent donc activement des candidats pour pourvoir ces postes. On parle ici des médecins, des bouchers, des développeurs informatiques ou des techniciens en laboratoire de recherche, par exemple.

Infos: jeunes.leforem.be


Un salon de l'emploi virtuel pour les jeunes diplômés

Les grands rassemblements étant encore pour le moment interdits, le SPF Finances a trouvé [...]

Et si on réconciliait les jeunes et la politique?

Parfois, les étudiants n'attendent pas la fin de leurs études pour se lancer dans l'entrepreneuriat. [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Topmovies

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84